Audi e-tron Sportback concept
En amont et en aval du pack de batteries de 95 kWh, Audi installe trois moteurs électriques, un pour entraîner les roues avant et deux pour le train arrière. La puissance atteint 320 kW soit 435 chevaux, et jusqu’à 370 kW (503 chevaux) en mode boost, permettant ainsi un 0 à 100 km/h en 4.5 secondes. Dans ce mode, le couple maximal atteint 800 Nm. La vitesse de pointe est limitée à 210 km/h. La présence de deux moteurs pour le train arrière permet d’appliquer du torque vectoring pour améliorer stabilité et agilité. La répartition des masses est de 52:48, mais Audi ne communique pas le poids total. Pour recharger la batterie, l’e-tron accepte du courant alternatif ou continu. Avec une puissance maximale de 150 kW DC, Audi vise une recharge de 400 km d’autonomie en 30 minutes. Un système de charge (Audi Wireless Charging ou AWC) est également supporté en plus des prises combinées classiques.
Une technologie d’éclairage innovante est intégrée: le Digital Matrix Light (DML). Des projecteurs laser à très haute résolution (1.3 millions de pixels) sont intégrés dans la face avant. Ils fonctionnent comme phares matriciels, évitant ainsi l’éblouissement du trafic inverse, mais aussi comme projecteurs. Dans les espaces serrés comme les zones de chantier ou les passages étroits, la voiture peut projeter un gabarit pour aider le conducteur à la centrer. Ils peuvent également projeter un passage piéton éphémère.
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