Home / Audi  / 

Audi e-tron Sportback concept

Audi e-tron Sportback Concept plateforme batterie

En amont et en aval du pack de batteries de 95 kWh, Audi installe trois moteurs électriques, un pour entraîner les roues avant et deux pour le train arrière. La puissance atteint 320 kW soit 435 chevaux, et jusqu’à 370 kW (503 chevaux) en mode boost, permettant ainsi un 0 à 100 km/h en 4.5 secondes. Dans ce mode, le couple maximal atteint 800 Nm. La vitesse de pointe est limitée à 210 km/h. La présence de deux moteurs pour le train arrière permet d’appliquer du torque vectoring pour améliorer stabilité et agilité. La répartition des masses est de 52:48, mais Audi ne communique pas le poids total. Pour recharger la batterie, l’e-tron accepte du courant alternatif ou continu. Avec une puissance maximale de 150 kW DC, Audi vise une recharge de 400 km d’autonomie en 30 minutes. Un système de charge (Audi Wireless Charging ou AWC) est également supporté en plus des prises combinées classiques.

Audi e-tron Sportback Concept

Une technologie d’éclairage innovante est intégrée: le Digital Matrix Light (DML). Des projecteurs laser à très haute résolution (1.3 millions de pixels) sont intégrés dans la face avant. Ils fonctionnent comme phares matriciels, évitant ainsi l’éblouissement du trafic inverse, mais aussi comme projecteurs. Dans les espaces serrés comme les zones de chantier ou les passages étroits, la voiture peut projeter un gabarit pour aider le conducteur à la centrer. Ils peuvent également projeter un passage piéton éphémère.

Vidéo

Galerie de photos

Les concepts Audi

Audi Q8 Concept Audi Prologue Audi A3 clubsport quattro concept Audi TT Sportback concept Audi TT offroad concept Audi TT Quattro Concept Audi e-tron Spyder study Audi Quattro Laserlight Concept Audi Sport quattro concept Audi TT clubsport turbo concept Audi E-Tron Quattro Concept Essai Audi RS5 TDI Concept

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également:

Essai Audi Q7 e-tron Essai Audi SQ7 Essai Audi Q5 TDI 190 Quattro Essai longue durée Audi S5 Sportback Essai Audi RS6 Avant C7 Essai Audi S7 Sportback Essai Audi TT RS Essai Audi RS3 Sportback (8V) Essai Tesla Model S 90D

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.