Genève 2017: McLaren 720S

Genève 2017 McLaren 720S

McLaren hausse le ton avec la nouvelle Super Series. 

La Super Series est le « milieu de gamme » de McLaren Automotive, là où la marque a débuté avec MP4-12C, puis 650S, complémenté ensuite de l’Ultimate Series (P1) et la Sports Series (570S et GT). Avec la 720S, McLaren inaugure donc un deuxième chapitre significatif de son histoire, et une nouvelle direction de style, clairement différenciée de la lignée 650S-570S.

Genève 2017 McLaren 720S Super Series

La 720S est naturellement construite autour du châssis monocoque en fibre de carbone qui lui apporte aussi une rigidité accentuée. McLaren y appond, en position centrale arrière, un nouveau V8 biturbo de 4 litres (code M840T) développant 770Nm et 720 chevaux. En comparaison, le V8 de 3799 cm3 de la 650S développait 678 Nm à 6000 t/min et 650 ch à 7250 t/min. Il a été poussé à 700 Nm de 5500 à 6500 t/min  et 675 chevaux à 7100 t/min sur la 675 LT.

Le poids annoncé est de 1’283 kg (à sec), ce qui donne un rapport poids-puissance virtuel de 1.78 kg/ch. Tous pleins faits, la 720S est 18 kg plus légère que la 650S. Du coup, les performances annoncées sont bien évidemment féroces avec un 0-100 km/h en 2.8s, un 0-200 km/h en 7.8s (0.1s de moins que la 675 LT) et un quart de mile départ arrêté en 10.3s. Toutefois, le freinage n’a pas été oublié vu que le 200-0 km/h est annoncé en 117m, soit 4.6s.

McLaren 720S échappement McLaren 720S intérieur

L’aérodynamisme a été retravaillé et le châssis embarque le nouveau système « Proactive Chassis Control II ». L’intérieur soigné combine cuir noble et aluminium afin que le pilote se sente le plus à l’aise possible. Le combiné d’instruments pivote selon le mode de conduite choisi, n’affichant que les information essentielles une fois sur sa tranche. Enfin, tout le soins apporté a cette nouvelle 720S lui permet d’être raisonnable en consommation, avec 10.7L/100 kms, en cycle mixte, et des émissions de CO2 de l’ordre de 249g/km. Mais avant de penser à l’entretien de cette McLaren, il faudra d’abord débourser GBP 208’600, soit l’équivalent de CHF 259’000 de prix de base.

Cette nouvelle Super Series est la pièce maitresse de la gamme McLaren et arrive à allier performances extrêmes et luxe pour le plaisir de son propriétaire.

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Dans: Genève, McLaren

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