Genève 2017: Bugatti Chiron
Esthétiquement, la Chiron a considérablement évolué par rapport à la Veyron, avec un dessin plus tendu et plus agressif. A l’avant, 8 optiques à LED enserrent la calandre traditionnelle en fer à cheval et des prises d’air élargies. Les prise d’air de toit de la Veyron ont été reportées sur les flancs, avec des nervures qui divisent l’air entre les conduits d’admission et les radiateurs en contre-bas.
La Chiron mesure 4544 mm en longueur sur un empattement de 2711 mm, 2038 mm en largeur et 1212 mm en hauteur. Le poids DIN est annoncé à 1995 kg. La monte pneumatique Michelin est majorée à 285/30R20 à l’avant, et 355/25R21 à l’arrière, gonflés à 2.8 bars en conditions normales, et 3.0 bars pour atteindre la vitesse de pointe.
En Suisse, pas moins de 53 Veyron (et ses déclinaisons) ont été immatriculées à neuf entre 2006 et 2016. L’avenir nous dira si la Chiron égale ou dépasse ce succès.
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