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Genève 2016: Mercedes C43 4Matic Coupé

Mercedes C43 4Matic Coupé
Mercedes comble le vide entre la C300 et la C63 AMG dans la gamme C Coupé.

Avec la C43 4Matic Coupé, Mercedes insert un pallier intermédiaire entre la C300 (4 cylindres 2 litres turbo, 245ch, 370 Nm) et la turbulente C63 AMG (V8 biturbo, 510ch, 700 Nm) en installant son V6 biturbo de 2996 cm3 sous le capot. Le couple maxi est de 520 Nm entre 2000 et 4200 t/min, alors que la puissance culmine à 367 chevaux entre 5500 et 6000 t/min. Ce groupe intègre la technologie Nanoslide pour le traitement de surface des cylindres. Le 0-100 km/h est revendiqué en 4.7s, et la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. Détail significatif, le modèle est signé Mercedes-AMG, la gamme ’43’ partageant le même ADN que les modèles GT et ’63’. La performance est au centre de la définition du produit.

Le moteur est couplé à une boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports avec fonction de double débrayage en mode Sport et Sport Plus, puis à une transmission intégrale AMG Performance avec une répartition de couple 31/69 entre avant et arrière soulignant le caractère propulsion de l’auto. Une suspension adaptative AMG Ride Control héritée de la C63 est installée, avec 3 programmes de gestion. L’élastocinématique des liaisons au sol a également été revues pour une plus grande précision de conduite. Le freinage est majoré, avec des disques de 360 mm de diamètre à l’avant et 320 mm à l’arrière. La monte pneumatique d’origine est en 225/45 R 18 sur jantes de 7.5 x 18 à l’avant, et 245/40 R 18 sur 8.5 x 18 à l’arrière, alors que des jantes 19″ sont offertes en option.

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