Home / Audi  / 

Audi R8 V10 Spyder

Audi R8 Spyder V10
L’Audi R8 V10 enlève le haut au salon de New York. 

Ce sont les qualités de son moteur V10 5.2 atmosphérique qu’Audi met en avant en présentant la version cariolet de l’Audi: la réponse à l’accélérateur, et la symbiose sonore. Pour ce spyder, Audi reste fidèle à une capote souple, légère (44kg seulement), et repliable en 20 secondes jusqu’à une vitesse de 50 km/h, avec une vitre arrière rétractable. Le poids est annoncé à 1612kg à sec, un chiffre qui devrait flirter avec les 1800 kg DIN avec tous les pleins, un chiffre considérablement supérieur au 1620kg DIN annoncés pour le coupé Audi R8. Le châssis est réalisé à 79.6% en aluminium, avec des renforts – en particulier dans les bas de caisse – destinés à compenser l’ablation du toit. La rigidité torsionelle est améliorée de 50% par rapport au spyder Audi R8 de première génération. Ce nouveau spyder est également plus court (-14mm à 4,426mm) et plus large (+36mm à 1,940mm). La hauteur de 1244mm et l’empattement de 2650mm reste inchangés.

Audi R8 Spyder V10

Les spécifications du V10 de 5204 cm3 sont inchangées avec un couple maxi de 540 Nm à 6500 t/min et une puissance culminant à 540 chevaux. Les performances annoncées sont un 0 à 100 km/h en 3.6 secondes, et une vitesse de pointe de 318 km/h. La transmission est confiée à une boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports envoyant le couple vers un système quattro. Celui-ci distribue le couple entre les essieux par le truchement d’un embrayage multidisque piloté capable d’envoyer 100% du couple vers les roues avant ou les roues arrière. Le différentiel arrière est autobloquant. La conception intérieure reprend les éléments apparus sur le coupé, notamment l’écran LCD de 12.3″ Audi Virtual Cockpit, ainsi que le nouveau volant multifonctions. A l’extérieur, on remarque l’adoption de sorties d’échappement trapézoïdales, un nouvel élément de style déjà vu sur l’über-SUV SQ7.

Audi R8 Spyder V10 Diffuseur Audi R8 Spyder V10 intérieur

La commercialisation de l’Audi R8 V10 Spyder débutera à l’été 2016 avec une disponibilité à la fin de la belle saison. Les prix pour le marché suisse ne sont pas encore annoncés. Près de 27’000 clients ont signé pour le coupé ou le spyder de la première génération, lancée en 2007. A la différence du coupé, Audi n’offre pas, ou du moins pas encore, de version ‘Plus’ avec une mouture à 610 chevaux du V10.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également:

Essai Audi R8 V10 Essai Audi R8 V8 4.2 FSI Essai Porsche 991 Carrera S Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet Essai McLaren 650S Spider Essai Bentley Continental GTC V8S Essai Nissan GT-R 2014 Essai Jaguar F-Type V8-S Essai BMW i8

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.