Genève 2015: Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003
La nouvelle création de Jim Glickenhaus, mi hypercar, mi voiture  de course.

Une hypercar et une voiture de course. C’est le concept fondateur derrière le nouveau de projet de Jim Glickenhaus, collectionneur et mécène autophile. La SCG003 est une conception entièrement originale, avec en son coeur un berceau monocoque en carbone et un V6 biturbo de 3.5L d’origine Honda développé pour les courses d’endurance. Il développe 530 chevaux et 700 Nm de couple.

La SGC003 est proposée en deux exécutions: une version course, capable de courir au 24H du Mans ou au 24H du Nürburging (la Scuderia Cameron Glickenhaus alignera 2 voitures pour l’édition 2015) et une version routière, homologuée et utilisable. Là où se situe l’originalité est que l’une est reconfigurable dans l’autre, et vice versa. Chaque panneau de carrosserie est interchangeable, la cage complète FIA peut-être installée ou retirée, le moteur est identique (hormis les restrictions imposées sur la voiture de course pour la catégorie GT3. La version de route est ainsi non seulement plus puissante, mais plus rapide et plus légère ! Elle ne pèse que 1100 kg en ordre de marche, réservoir à moitié plein.

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003

La production ne sera pas artificiellement limitée, il y aura autant d’autos que d’acheteurs. Des acheteurs au budget auto plutôt conséquent puisque l’auto sera facturée 2.1 millions d’euros en version course, et 2.3 millions d’euros en version routière, avec possibilité d’ajouter les pièces routières à la version course et vice-versa. Des acheteurs aux qualités de pilotage pointues puisque l’auto est capable de parcourir le circuit VLN en 8’20 », soit un temps de 6’30 » sur la seule Nordschleife.

Galerie de photos – Genève

Liens

Le sujet du forum – le salon de Genève – les articles relatifs:

Geneva 2015 Lamborghini Aventador SV Genève 2015: Ferrari 488 GTB Koenigsegg-Agera RS Ferrari F12 Berlinettta McLaren 650S Spider Essai Ferrari 458 Italia Nissan GT-R 2014 Bentley Continental GTC V8S Essai Lexus LFA

Dans: Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport