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BMW Série 2

BMW M235i

BMW présente sous la dénomination Série 2 la version coupé deux porte de la Série 1.

BMW poursuit sa stratégie de différentiation entre berlines et coupé en nommant série 2 la version 2 portes de la série 1, de manière analogue au coupé série 4 pour la série 3. La précédente série 1 Coupé s’est vendue à 150’000 exemplaires dans le monde, preuve du succès de la formule. BMW revendique d’ailleurs l’héritage de la BMW 1600-2 de 1966, puis de la BMW 2002 de 1968 et de sa légendaire version turbo de 170 chevaux, première voiture suralimentée du constructeur bavarois.

La série 2 se démarque de sa devancière par des dimensions nettement plus grandes: augmentation de la longueur de 72 millimètres (4432 millimètres), de la largeur de 26 millimètres (1774 millimètres), de l’empattement de 30 millimètres (2690 millimètres), de la voie AV de 41 millimètre (1521 millimètres) et AR de 43 millimètres (1556 millimètres). L’habitacle est également plus généreux avec, entre autres, 19 millimètres de plus au niveau de l’espace de tête et 21 millimètres de plus d’espace jambes à l’arrière. Le coffre gagne également 20 litres, cubant ainsi 390 litres au total.

Les variantes proposées au lancement sont:

– BMW M235i Coupé, avec le six cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo (turbocompresseur Twin Scroll), d’une cylindrée de 2 979 cm3 développant 326 ch entre 5 800 et 6 400 tr/min pour un couple maximal de 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min. Les performances: accélération 0 à 100 km/h en 5,0 secondes (boîte automatique : 4,8 secondes), vitesse maximale : 250 km/h. La consommation moyenne : 8,1 litres (7,6 litres)/100 kilomètres. La M235i est offerte de série avec une différentiel autobloquant. Poids DIN: 1455kg.

BMW 220i Coupé : moteur à quatre cylindres en ligne TwinPower Turbo BMW de 1 997 cm3, puissance 184 ch entre 5 000 et 6 250 tr/min et couple maxi 270 Nm entre 1 250 et 4 500 tr/min. Accélération [0 à 100 km/h] : 7,0 secondes (automatique : 7,0 secondes), vitesse maximale : 235 km/h (230 km/h), consommation moyenne: 6,1 à 6,3 litres (5,7 à 6,0 litres)/100 kilomètres. Poids DIN: 1350kg.

BMW 225d Coupé : moteur diesel quatre cylindres en ligne TwinPower Turbo (deux turbocompresseurs, suralimentation par étages) de 1 995 cm3, puissance 218 ch à 4 400 tr/min, couple maxi 450 Nm entre 1 500 et 2 500 tr/min. Accélération boîte automatique [0 à 100 km/h] : 6,3 secondes, vitesse maximale : 242 km/h. Consommation moyenne: 4,7 litres/100 kilomètres.

BMW 220d Coupé : moteur diesel quatre cylindres en ligne TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable) de 1 995 cm3, puissance 184 ch à 4 000 tr/min, couple maxi.  380 Nm entre 1 750 et 2 750 tr/min. Accélération [0 à 100 km/h]: 7,2 secondes (automatique : 7,1 secondes), vitesse maximale : 230 km/h. Consommation moyenne: 4,5 à 4,8 litres (4,2 à 4,4 litres)/100 kilomètres.

– BMW 218d Coupé : moteur diesel quatre cylindres en ligne TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable) de 1 995 cm3, puissance 143 ch à 4 000 tr/min, couple maxi 320 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min. Accélération [0 à 100 km/h] : 8,9 secondes (automatique : 8,6 secondes), vitesse maximale : 213 km/h. Consommation moyenne: 4,3 à 4,5 litres (4,2 à 4,4 litres)/100 kilomètres.

Toutes les versions sont disponibles en boîte 6 rapports manuelle, ou en option (série sur 225d) une boîte automatique à 8 rapports, ou encore une version sport de cette même boîte 8 avec palettes au volant et fonction de launch control.

Le nuancier de la carrosserie de la BMW Série 2 Coupé comprend deux coloris unis et dix teintes métallisées. En combinaison avec le pack sport M, la variante « Estorilblau » métallisée est disponible en plus. Le traitement esthétique peut être personnalisé par le biais des finitions Sport Line, Modern Line et du pack sport M. Ce dernier inclut une suspension spécifique avec une assiette surbaissée de 10 millimètres et des roues en alliage léger M de 17 pouces à rayons doubles. Les éléments de carrosserie adoptent de grandes prises d’air sur la jupe avant, des habillages de bas de caisse marquants et un diffuseur sur le bouclier arrière ainsi qu’un design spécifique des naseaux BMW et un embout d’échappement simple en chrome brillant. Outre des inserts décoratifs en aluminium arborant le logo M, des sièges sport pour le conducteur et le passager avant, des inserts décoratifs en finition aluminium « Hexagon » avec des listels de couleur contrastante « Estorilblau », un cadran au design spécifique pour le combiné d’instruments, un éclairage d’ambiance et un repose-pied M confèrent à l’habitacle de la BMW Série 2 Coupé une touche sportive plus appuyée.

La suspension sport BMW M Performance, qui sera disponible à partir de l’entrée sur le marché comme accessoire pour la BMW Série 2 Coupé, abaisse la caisse de 20 millimètres par rapport à l’équipement de série.

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