Genève 2012 : Tesla Model S

tesla-model-s-3

Après avoir bati un début de réputation dans le monde de l’électrique avec la Roadster, la marque Tesla continue son avancée en débarquant dans le domaine des berlines de luxe.

Avec son design fluide et élégant, la Tesla Model S va montrer le bout de son nez sur les routes à partir de la moitié de l’année 2012 sous l’édition Signature. Trois packs de batteries seront lancés successivement : 40 kWh, 60 kWh et 85 kWh. L’entrée de gamme avec sa batterie de 40kWh sera vendue 49.900$ (aide de 7.500$ de l’état américain déduite) à partir de l’hiver 2012. Avec cette puissance, elle passe de 0 à 100km/h en 6.5s, atteint la vitesse maximale de 176km/h et dispose d’une autonomie de 260km. Elle succédera à la version 60kWh, vendue 59.900$. Ici, la batterie offre un 0-100 km/h en 5.9s et 192km/h en vitesse de pointe. L’autonomie grimpe à 370km. Enfin, c’est en été que la plus grosse version verra le jour au tarif de 69.900$. Batterie de 85kWh embarquée, le Model S passe accélère jusqu’à 100km/h en 5.6s et atteint les 200km/h, avec une autonomie annoncée à 480km. Sur cette version, un pack Performance sera disponible contre 10.000$. Au menu : un 0-100 km/h en 4.4s, 208 km/h.

Les 1.000 premiers exemplaires seront diffusé sous la série « Signature » à partir de 95 400 $. Équipements haut de gamme, suspension pneumatique active et cuir Nappa sont au rendez-vous.

Le sujet du forum – les articles Tesla – le salon de Genève 2012

Dans: Genève, Salons, Tesla

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Renault Megane Grandtour GT