Home / Audi  / 

Classement Interbrand 2010: Toyota devant Mercedes

Classement Interbrand 2010 Marques

Quelles sont les marques qui ont le plus de valeur financière ?
Chaque année, Interbrand publie un classement des 100 marques ayant le plus de valeur financière. Ce classement couvre une multitude de secteurs et mesure l’importance d’une marque par son empreinte commerciale, mais aussi par la contribution de la marque à cette empreinte  (voir la méthodologie).
Parmi ces 100 marques globales couvrant tous les secteurs économiques, des constructeurs automobiles dont voici l’extrait:

1. Toyota 26.192M$ -16%
2. Mercedes 25.179M$ +6%
3. BMW 22.322M$ +3%
4. Honda 18.506M$ +4%
5. Ford 7.195 +3%
6. VW 6.892M$ +6%
7. Audi 5.461M$ +9%
8. Hyundai 5.033M$ +9%
9. Porsche 4.404M$ +4%
10. Ferrari 3.562M$ +1

Toyota demeure numéro 1 d’une courte tête devant Mercedes, une valeur sûre malgré ses défis démographiques liés à l’âge moyen de ses acheteurs. Si Lexus (marque du groupe Toyota) et Nissan (numéro 6 mondial) ont disparu de ce classement ces dernières années, aucune des marques du numéro 2 mondial, General Motors, n’y a figuré depuis 2001. Autres absentes, les marques du groupe PSA, septième constructeur mondial par les ventes unitaires, mais dont les performances financières et la valeur intrinsèque des marques sont insuffisants.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.