Infiniti FX50S Limited Edition : Prise de contact

L’été dernier, nous avions découvert le nouveau SUV de luxe de la marque Infiniti, le FX50S. A l’occasion du Salon de Genève 2010, nous avons pu faire quelques kilomètres à bord du modèle « Limited Edition ».
pns_1208-edit

Cette édition limitée est disponible en version FX50S ou FX37S, soit de couleur « Moonlight White » ou « Black Obsidian », et limitée à 100 exemplaires seulement. L’importateur suisse a commandé 10 véhicules, cinq de chaque couleur, mais uniquement avec la motorisation la plus performante, c’est à dire le V8 5.0 (FX50S) qui développe la puissance de 390cv à 6’500 t/min. Le moteur est identique à la version essayée l’année passée et de ce fait le comportement routier et l’agrément de conduite sont en tout point similaires. Les différences sont principalement d’ordre esthétique. La ligne ne change pas et ce SUV au look de dragon des temps modernes dégage une image de bestialité et de dynamisme au premier coup d’œil.
pns_1232
J’appuie sur le bouton « Start » et le gros V8 s’ébroue pour le plus grand plaisir de mes oreilles et celles de mes passagers. Les passants ne sont pas oubliés tant la sonorité à l’échappement est plaisante et en pleine charge c’est simplement envoûtant ! L’accélération est bonne, mais j’aurais aimé un peu plus de piquant afin que le ramage soit à la hauteur du plumage. La tenue de route est excellente et on a plus l’impression de conduire une grosse sportive qu’un tout terrain. Seul bémol, la boîte de vitesse est un peu lente pour un véhicule de cette gamme.

PNS_1254

PNS_1221-Edit PNS_1261-Edit Il est temps de passer en revue les spécifications de cette version « Limited Edition ». Outre les coloris dont nous avons déjà parlé, « Black Obsidian » de série et « Moonlight White » en option, ce Infiniti FX se caractérise par des jantes « Turbine » de 21 » couleur gris graphite auxquelles la calandre, les prises d’air latérales et les rails de toit sont assortis. A l’intérieur c’est encore plus accueillant que le modèle standard et ça se voit dès l’ouverture des portières avec des seuils de porte « Infiniti » éclairés et par un habitacle équipé de matériaux de haute qualité. Les sièges, le tableau de bord et les intérieurs de portes sont recouverts d’un cuir noir à surpiqûres marron et le ciel de toit est garni d’alcantara avec, lui aussi, les coutures marron. Le bois d’érable du FX de base laisse place à de la fibre de carbone marron foncé à profusion. L’ambiance à bord est chaleureuse, feutrée et atteint des sommets d’élégance.
PNS_1452

pns_1297Niveau technologie, le geek qui sommeille en vous va être servi. Le FX50S Limited Edition voit son équipement complété par le pack multimédia Infiniti Connectiviti+ qui comprend bien évidemment un système de navigation, un système audio Bose Premium à 11 enceintes, une connexion iPod, mais aussi un disque dur « Music Box » de 10Gb et le Guide Michelin. De série vous retrouverez aussi le fameux « Around View Monitor », une caméra à vue panoramique. Ce sont en fait quatre caméras disposées à l’avant, à l’arrière et sous les rétroviseurs qui proposent au conducteur une vision optimale de l’extérieur. Vous aurez la possibilité de voir votre FX depuis dessus, ou alors de surveiller où se trouve le trottoir lors d’un parcage en créneau; en clair plus aucune excuse pour ne pas réussir à stationner votre imposant FX sans lui faire la moindre éraflure. Personnellement j’ai été bluffé par l’efficacité de ce système.
PNS_1299

pns_1399
Il est temps de ramener ce superbe FX50S Limited Edition au centre Infiniti de Genève, et pour environ 15’000 Frs de plus que la version standard, il n’y a franchement pas de raison de s’en priver. Mais attention, il n’y en aura que 10 en Suisse, alors dépêchez vous.

Prix du modèle essayé :
- Infiniti FX50 Limited Edition, finition « Graphite Leather / Dark Brown Carbon Fibre » : 119’460 Frs
- Peinture métallisée « Moonlight White » : 1’370 Frs
Total : 120’830 Frs

Lien sur le forum.
PNS_1224
Nos remerciement à Infiniti Suisse pour le prêt de ce FX50S Limited Edition.

Dans: Infiniti

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Les 20 plus lus

 

  • Essai VW Golf VII R
  • Essai VW Golf VII GTI Performance
  • Marché automobile suisse 2014 T3: -3.3%
  • Au Volant: Skoda Octavia RS TSI & TDI
  • Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Au volant : Audi S3 Sportback (8V)
  • Essai BMW M135i xDrive: ///Monopole
  • Au volant: Porsche Macan Turbo
  • Tesla: P85D 4RM de 691ch !
  • Essai Audi TTS
  • Essai Caterham Seven 485R: Roadster Radical
  • Essai longue durée VW Polo 1.2 TSI DSG: 25’000 km
  • BMW 120d Sport Line – Essai
  • Essai Suzuki Swift Sport: positivons !
  • Essai longue durée Porsche 996 Turbo X50
  • Essai longue durée: Opel Insignia OPC Sports Tourer
  • BMW 328i Type F30 : Essai