Salon automobile Genève 2009

Ferrari

Surprise chez Ferrari avec la 599XX. Première pour la 16M également

Scuderia Spider 16M

599XX. Scoop !!! Annoncée dans le dernier communiqué de presse de Ferrari la semaine dernière, aux côtés des modèles présents sur le stand, voici en exclusivité les premières images de la 599XX !
Comme le suffixe « XX » en témoigne, cette évolution de la 599 GTB est une version laboratoire et sera le porte-drapeau du nouveau programme Ferrari destiné à une poignée de fidèles clients, comme le fut il y a quelques années le programme FXX.
Pour l’heure, rien de bien précis au sujet des données techniques n’a été divulgué. Mais nous osons espérer qu’il s’y cache un V12 dépassant les 620 CV. En outre, elle disposerait des dernières avancées technologiques du département Recherche & Développement de la marque, tant pour les voitures de route que les F1.

Comparativement à sa soeur la 599 GTB Fiorano, la 599XX voit son V12 modifié dans sa partie basse, notamment par l’utilisation de matériaux de pointe. Le régime maximum culmine à 9000 t/min et la puissance totale avoisine les 700 CV, alors que la boîte type F1 change de rapport en 60 ms. En outre, une armada de systèmes électroniques et d’appendices aérodynamiques équipent la voiture (dont des ventilateurs aspirant l’air sous l’auto pour le rejeter par l’arrière), permettant ainsi de modifier les paramètres d’utilisation et le comportement de l’auto en fonction des conditions de piste. Enfin il semble que la 599XX n’ait fait l’objet d’aucune homologation FIA lui permettant de participer à des courses.

Le sujet du forum.

Scuderia Spider 16M. Pour la première fois à Genève, voici la nouvelle diva des circuits, la Scuderia Spider 16M. Comme son nom l’indique, il s’agit de la version découvrable de la féroce 430 Scuderia. Disponible en série limitée à 499 exemplaires, le « 16M » de sa dénomination rend hommage au 16 titres de Champion du Monde des Constructeurs F1 dont Ferrari a glâné la cuvée 2008.

Le sujet du forum.

599 HGTE. La 599 GTB devient plus sportive, par l’adjonction du package Handling GTE (Grand Tourisme Evolution), qui dote la voiture d’une nouvelle assiette avec des ressorts courts et une barre anti-roulis arrière plus rigide. L’électronique moteur a également été améliorée au profit des performances et la ligne d’échappement à été un peu plus libérée. La présence du pack Handling GTE se caractérise visuellement à l’extérieur par des nouvelles jantes 20″ et l’extracteur arrière peint en noir. A l’intérieur, sportivité oblige, les baquets carbone sont de rigueur !

Le sujet du forum.

Lagonda Concept

Lagonda revit avec ce prototype de SUV, au design pour le moins surprenant.

Ce matin à Genève, Aston Martin annonçait la renaissance de la marque Lagonda en présentant l’impressionnante Lagonda Concept. Sur base de Mercedes GL, ce véhicule propose donc quatre roues motrices et quatre places afin de voyager en famille dans le plus grand confort possible. En 2009, Lagonda célèbre aussi 100ans de production automobile. La Lagonda Concept est animé d’un V12 tout comme l’était sa mythique ancêtre la LG6 dans les années 30.

Lagonda Concept

Le sujet du forum.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Dans: Genève, Salons

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • BMW 2002 Hommage: Turbomeister
  • Essai Mercedes C 300 Coupé
  • Vision Mercedes-Maybach 6
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Lamborghini Centenario Roadster
  • Essai Audi Q2
  • Essai VW Golf R Variant : l’art de la polyvalence
  • Essai Lexus IS 300h F Sport
  • Essai Audi R8 V10 Plus: insolente
  • Cadillac Escala Concept
  • Essai VW Golf VII GTI Performance
  • Mercedes GLC Coupé
  • Audi S5 Sportback 3.0 TFSI – Essai longue durée
  • Essai Audi S1 Sportback
  • Essai comparatif Porsche Cayman GT4 & GTS: le prix de la rigueur