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Salon automobile de Genève 2006

Porsche: première mondiale de la 997 Turbo. Un couple culminant à 680Nm en overboost, 480ch, le 0-100 km/h en 3.9s (3.7s pour la version tiptronic) et des reprises canon (80-120km/h en 3.5s avec l’overboost). Transmission intégrale revue en profondeur, mais les freins en céramique restent une option.

Prix de base: 198900 CHF.

Première mondiale également de la 997 GT3: étonnant que Porsche fasse coïncider les deux événements, mais qui s’en plaindra.

Porsche 997 Turbo

première mondiale de la 997 Turbo. Un couple culminant à 680Nm en overboost, 480ch pour 1585 kg DIN, le 0-100 km/h en 3.9s (3.7s pour la version tiptronic), 0-160km/h en 8.4s et des reprises canon: 80-120km/h en 3.5s avec l’overboost optionel (+0.2 bar). Les deux turbos implémentent pour la première fois sur un moteur à essence la technologie VTG (Variable Turbo Geometry) où des ailettes mobiles montées sur le corps du turbo peuvent changer d’angle. Transmission intégrale revue en profondeur, mais les freins en céramique restent une option. Prix de base: 198900 CHF.

Porsche 997 Turbo

Porsche 997 Turbo

Porsche 997 Turbo

Forum: le sujet de discussion – essai Porsche 997 Turbo

Porsche 997 GT3

Aéro très soignée sur la nouvelle sportive radicale de Zuffenhausen. Bouclier avant très travaillé, sorties d’air sur le capot comme sur le modèle précédent. La partie arrière n’est pas en reste avec un aileron monumental, des écopes au dessus du capot moteur (sous l’aileron) et une très belle découpe dans la partie inférieure. Disponibilité annoncée en Juin 2006. Au menu: un 3.6 litres de 415ch à 7600 tours, avec une zone rouge située 800 tours plus haut, à 8400 t/min. A noter qu’une version RS est déjà annoncée pour l’automne 2006. Porsche annonce un 0-100km/h en 4.3s, et un 0-160 en 8.7s, à peine 3 dixièmes de plus que la 997 Turbo.

Porsche 997 GT3

Porsche 997 GT3

Porsche 997 GT3

Forum: le sujet de discussion – essai longue durée Porsche 997 GT3

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