Marché automobile Suisse
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 juil. 2009 18:56
Attends les premières livraisons de la F450, cela risque de s'animer pour Ferrari, il est certain qu'avec les modèles 612, 599 déjà vieillissants, une California à l'attrait discutable, il ne faut pas s'attendre à une envolée du marché européen, la crise y fait aussi. L'année 2010 devrait être plus animée.ze_shark a écrit : - le luxe est en plein marasme: Aston (-25.9%), Maserati (-29.3%) et Porsche (-37.3%). Pas de chiffres spécifiques pour Ferrari ou Bentley.
- la timballe pour Saab: -61.9%
Ferrari devra surement raccourcir le délai de renouvellement de ses modèles compte tenu de la préoccupation écologique mondiale ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 13 août 2009 07:40
Petit résumé du rapport de vente Ford datant de Juillet 2009... ca se passe plutot bien pour eux...
Ford Press a écrit : FORD OF EUROPE RECORDS HIGHEST JULY AND YEARTO-DATE MARKET SHARE IN A DECADE
• Ford of Europe achieved its highest July and year-to-date market share since 1999: Euro 19 share up for seventh consecutive month, by 0.6 percentage points to 9.0 per cent; year-to-date share up 0.5 by percentage points to 9.1 per cent
• For the second month in a row, and in contrast to industry, Ford's 2009 new vehicle sales volume increased versus 2008; brand now firmly established as Europe’s no. 2 best-seller
• New Fiesta remained Ford of Europe's best-selling car in July, achieving best month since 1996, and, for the first time since launch, leading its segment in Germany
• July sales up 45 per cent in Germany; monthly share at 8.2 per cent, the
highest since June 2004
• Ford was market leader in the UK, Ireland and Hungary in July and year-todate; 7.8 percentage points share gains in Hungary in July, highest since 1994
• Market share was up in 13 of Ford's main 19 European markets in July, and
up in 17 of the main 19 European markets year-to-date 2009
• Ford sales in Europe add to the company's global sales momentum following gains in the US, Canada and China
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 nov. 2009 13:46
Les chiffres sur les trois premiers trimestres 2009:
Super-luxe
Rolls Royce Phantom 22
Lamborghini Murciélago 15
Mercedes-Benz SLR-Klasse 9
Bugatti Veyron 5
Maybach 57 2
GT>200KCHF
Ferrari F430/Scuderia 130
Ferrari California 92
Lamborghini Gallardo 58
Ferrari 599 57
Bentley Continental GT 56
Aston Martin DBS 47
Aston Martin DB9 30
Alfa Romeo 8C 13
Ferrari 612 Scaglietti 11
Aston Martin V12 Vantage 4
GT<200KCHF
Porsche 911 511
Maserati Granturismo 107
Jaguar XK 95
Aston Martin V8 Vantage 84
Audi R8 55
Underdogs
Nissan GT-R 125
Chevrolet Corvette 61
Segment C premium
Audi A3 3,499
BMW 1er Reihe 2,402
Alfa Romeo 147 234
Berlines D premium
Audi A4 4259
BMW 3er Reihe 4142
Mercedes-Benz C-Klasse 1725
Alfa Romeo 159 769
Berlines D value
Skoda Octavia 5687
Opel Insignia 2396
VW Passat 3243
Segment H
Audi A6 1,431
Mercedes-Benz E-Klasse 1,318
BMW 5er Reihe 970
SUVs compacts
VW Tiguan 2,768
Audi Q5 1,773
BMW X3 924
Mercedes-Benz GLK-Klasse 864
Lexus RX 533
SUVs fullsize
BMW X5 630
BMW X6 448
Mercedes-Benz ML-Klasse 431
Volvo XC90 300
Porsche Cayenne 281
VW Touareg 233
Mercedes-Benz GL-Klasse 90
Chez les minis
Fiat 500 3,067
Mini Mini 2,620
Smart fortwo 1,856
Alfa Romeo Mito 1,121
Au rayon surgelés
Lotus Elise 29 (2008 47)
Lotus Exige 13
Lotus Evora 2
Et aussi ...
Toyota Prius 1,244
Honda Insight 935
KTM X-Bow 14
Mazda RX-8 8
Super-luxe
Rolls Royce Phantom 22
Lamborghini Murciélago 15
Mercedes-Benz SLR-Klasse 9
Bugatti Veyron 5
Maybach 57 2
GT>200KCHF
Ferrari F430/Scuderia 130
Ferrari California 92
Lamborghini Gallardo 58
Ferrari 599 57
Bentley Continental GT 56
Aston Martin DBS 47
Aston Martin DB9 30
Alfa Romeo 8C 13
Ferrari 612 Scaglietti 11
Aston Martin V12 Vantage 4
GT<200KCHF
Porsche 911 511
Maserati Granturismo 107
Jaguar XK 95
Aston Martin V8 Vantage 84
Audi R8 55
Underdogs
Nissan GT-R 125
Chevrolet Corvette 61
Segment C premium
Audi A3 3,499
BMW 1er Reihe 2,402
Alfa Romeo 147 234
Berlines D premium
Audi A4 4259
BMW 3er Reihe 4142
Mercedes-Benz C-Klasse 1725
Alfa Romeo 159 769
Berlines D value
Skoda Octavia 5687
Opel Insignia 2396
VW Passat 3243
Segment H
Audi A6 1,431
Mercedes-Benz E-Klasse 1,318
BMW 5er Reihe 970
SUVs compacts
VW Tiguan 2,768
Audi Q5 1,773
BMW X3 924
Mercedes-Benz GLK-Klasse 864
Lexus RX 533
SUVs fullsize
BMW X5 630
BMW X6 448
Mercedes-Benz ML-Klasse 431
Volvo XC90 300
Porsche Cayenne 281
VW Touareg 233
Mercedes-Benz GL-Klasse 90
Chez les minis
Fiat 500 3,067
Mini Mini 2,620
Smart fortwo 1,856
Alfa Romeo Mito 1,121
Au rayon surgelés
Lotus Elise 29 (2008 47)
Lotus Exige 13
Lotus Evora 2
Et aussi ...
Toyota Prius 1,244
Honda Insight 935
KTM X-Bow 14
Mazda RX-8 8
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1828
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
- Localisation : VD
Message par bentralala » 15 nov. 2009 17:03
C'est écrit dans le titreFalcon a écrit :Ce sont les chiffres suisses ?
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 15 nov. 2009 20:39
Ça va encore... dans le segment D (série 3 contre A4), c'est presque la même chose... par contre, pour le segment H (série 5 contre A6), ça reflète bien la fin de vie de la 5 ère Bangle.dahu a écrit :BMW et Mercedes sont vraiment à la ramasse fasse à Audi. Il n'y a guère que la X5/X6 qui tire son épingle du jeux
Au niveau design, j'ai espoir que BMW retrouve grâce à mes yeux avec le départ de l'autre tripé coca-lsd-met...
T
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 nov. 2009 20:55
Quelle est la situation du marché pour les trois premiers trimestres 2009 par rapport à 2008 ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 nov. 2009 22:15
Merci, pas si catastrophique.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 janv. 2010 12:54
Le marché suisse finit l'année à -7.8% à 266018 unités, des chiffres qui nous ramènent à 2005-2006.
La réelle surprise, c'est que le diesel se casse la figure: -16.2% en unités, sa part passe de 32.3% en 2008 à 29.4% en 2009. Il faut remonter à 2005 pour trouver des chiffres sous les 30%. Facile à constater, plus difficile à expliquer, car la croissance de ces dernières années semblait immuable. Il y a bien sûr la baisse toute relative des prix de l'essence, mais il doit y avoir aussi d'autres facteurs.
Diesel = achat hyper rationnel repoussé dans une période économique incertaine ?
La réelle surprise, c'est que le diesel se casse la figure: -16.2% en unités, sa part passe de 32.3% en 2008 à 29.4% en 2009. Il faut remonter à 2005 pour trouver des chiffres sous les 30%. Facile à constater, plus difficile à expliquer, car la croissance de ces dernières années semblait immuable. Il y a bien sûr la baisse toute relative des prix de l'essence, mais il doit y avoir aussi d'autres facteurs.
Diesel = achat hyper rationnel repoussé dans une période économique incertaine ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign