VW Golf 7 GTE

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW Golf 7 GTE

Message par ze_shark » 24 févr. 2014 18:56

GTI, GTD, GTE. Volkswagen lance la version hybride de la Golf, ce qui pourrait être l'archétype de la voiture no-nonsense: une Golf Hybride.

- Hybride rechargeable, charge de 3.5 heures sur prise domestique, 2.5h sur wallbox. Batterie lithium ion de 8.8kWh (120kg). Prise de recharge derrière l'emblême VW dans la calandre. Comme l'Audi e-tron.
- Autonomie: jusqu'à 50 km en mode purement électrique et jusqu'à 939 km en mode hybride. Vitesse de pointe de 130 km/h en mode électrique.
- Consommation normalisée NEDC de 1.5L/100km, taux d'émissions de 35 g/km de CO2.
- Moteur 1.4 TSI 150ch, couplé à un moteur électrique de 102ch, puissance totale du système 204ch et 350 Nm. Valeurs identiques à l'Audi A3 e-tron.
- 222 km/h en pointe et 0-100 km/h en 7.6s
- commercialisation à l'automne 2014

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Audi e-tron et VW Golf GTE, même combat, et de solides produits pour de l'hybride rechargeable réaliste. Le meilleur des deux mondes, le confort et l'économie de l'électrique pour les trajets pendulaires, et la polyvalence du thermique pour les longs.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: VW Golf 7 GTE

Message par Sad » 24 févr. 2014 19:07

Reste à savoir le prix. Si ce dernier reste comparable à celui de la GTD, ça risque en effet de devenir un produit à gros succès, qu'on attend toujours dans le secteur des hybrides rechargeables.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: VW Golf 7 GTE

Message par morg » 25 févr. 2014 08:09

Une idée de l'emplacement des batteries, et donc de l'éventuelle rognage du coffre et/ou de l'espace dévolu aux passagers?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4568
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf 7 GTE

Message par blake_ch » 25 févr. 2014 11:14

J'aime bien, pourrait même être une future remplaçante de ma R, dans une optique d'assagissement responsable...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7 GTE

Message par ze_shark » 25 févr. 2014 12:13

morg a écrit :Une idée de l'emplacement des batteries, et donc de l'éventuelle rognage du coffre et/ou de l'espace dévolu aux passagers?
Très probablement le même packaging que l'A3 e-tron à savoir sous le plancher en amont du train arrière, donc pas d'impact sur le coffre ou l'espace.

Image

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6197
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: VW Golf 7 GTE

Message par Nagata-San » 25 févr. 2014 14:27

Et recharge uniquement par le secteur, ou le frein moteur peut le faire également ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7 GTE

Message par ze_shark » 02 mars 2014 18:29

Non, il y a forcément une récupération d'énergie cinétique en déccélération, toutes les hybrides et électriques le font.

Ce dont certaines électriques (comme la Tesla et la BMW i3) se passent est un répartiteur de freinage qui permet de moduler le couple de régénération avant d'aller pincer les disques et de dissiper l'énergie cinétique en chaleur. Elles le compensent par un frein moteur électrique très important lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: VW Golf 7 GTE

Message par dahu » 04 mars 2014 13:53

Nos premières photos de la présentation de la Golf GTE

Image

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4568
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf 7 GTE

Message par blake_ch » 04 mars 2014 14:52

Super intéressant. Pas encore de catalogue ou de liste de prix?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7 GTE

Message par ze_shark » 05 mars 2014 08:18

Les carnets de commandes seront ouverts à l'été 2014. Le prix n'est pas fixé mais il faut s'attendre à un tarif légèrement supérieur à la GTI. L'équipement de série est le même, la techno forcément plus chère.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4568
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf 7 GTE

Message par blake_ch » 10 juil. 2014 15:13

Toujours pas plus d'info?

Il faudrait que je passe au garage demander s'ils ont reçu quelque chose. A ce que je lis sur le net, il faut s'attendre à quelque chose vers 40-42kCHF.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4568
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf 7 GTE

Message par blake_ch » 14 juil. 2014 10:09

Un essai sur un exemplaire de pré-production, le journaliste est très enthousiaste : http://ecomento.com/review/volkswagen-g ... -golf-gti/

On dirait que VW a trouvé un bon cocktail. En partant d'une voiture à la réputation solide, qui joue sur tous les terrains (un peu de sportivité, voiture de tous les jours, confortable, et maintenant plus sobre).

J'ai beaucoup de respect pour les voitures full électriques, mais un hybride bien équilibrée pourrait faire encore de l'ombre pendant longtemps aux VE. Car on arrive à des véhicules sobres, sans compromis, avec la possibilité de faire le plein n'importe où.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4568
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf 7 GTE

Message par blake_ch » 18 juil. 2014 12:19

Je suis passé en concession ce matin pour prendre infos et pas grand chose de plus que ce que je savais. Encore aucune brochure ni prix officiel filtré.

Selon mon CC, les informations devraient arriver environ pour fin août et les premières livraisons sont attendues pour la fin de l'année (avec beaucoup de réserve).

Pour le prix, il m'a dit que "ce sera bien 40'000" (dans le sens "au moins" j'imagine) car si je projette par rapport à l'A3 e-tron d'Audi je la vois plutôt vers 45'000. Mais il m'a dit de ne pas trop calquer sur l'A3 car les techno seraient malgré tout un peu différentes même si la base reste la même.

La bonne nouvelle selon lui, c'est que la voiture devrait être bien optionnée de base.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf 7 GTE

Message par ze_shark » 18 juil. 2014 12:47

Les technos seraient différentes ? C'est le même ensemble moteurs-batterie-boîte basé sur la même plateforme. Même les prises de charge sont au même endroit (pas des plus pratiques d'ailleurs si on se parque en marche arrière dans son garage). La seule différence sera le style extérieur/intérieur et l'équipement. Et le fait que l'A3 Sportback est breakisante alors que la Golf est un hatch.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4568
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf 7 GTE

Message par blake_ch » 18 juil. 2014 13:03

Je suis autant étonné que toi. Pour moi le groupe VW possède une étagère commune et use déjà de composants à travers les marques et modèles (bien plus rentable), donc je ne vois pas ce qu'il reste de différent à part l'enveloppe et l'habitat. C'est peut-être ce qu'il a voulu dire, mais après tout autant extérieur qu'intérieur, la golf GTE reste une golf comme l'A3 e-tron reste une A3.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus