Le portail automobile suisse

 

Vingt sportives (de plus) sur la balance (suite)

Navigation: tableau des résultats - article précédent

Porsche 997 GT3

Toutes les Porsche 997 GT3 qui ont défilé sur nos balances se sont révélées plus lourdes de 60 à 90kg que les 1395kg DIN revendiqués par le constructeur. Celle de gauche, montée en 18 pouces, n'affiche 'que' 1452kg, alors que la plupart des exemplaires, comme cette GT3 Clubsport, gravitent entre 1470 et 1485kg. La GT3 RS n'est pas plus légère.

Lotus Elise mk2

Light is right, avec une large marge d'interprétation. Pas moins de 145kg séparent ces deux Elise, la SC de droite alourdie par son moteur Toyota 1.8L, son compresseur et la climatisation en option.

Honda NSX

La construction tout aluminium ruineuse de la Honda NSX ne que partiellement le manque relatif de puissance moteur. La NSX-R de gauche n'affiche que 1275kg avec ses straight pipes alors que l'exemplaire de droite ne pointe qu'à 1342kg. La référence de l'époque, la Ferrari 355 GTB F1, pointe 100kg au-dessus avec un plein incomplet, et affiche 1512kg en version GTS F1.

Corvette

La Corvette Z06 est légère, 1439kg pour l'exemplaire de gauche équipé de baquets Sparco et de freins Stoptech. La 'simple' C6 de droite lui rend 79kg !

Navigation: tableau des résultats - article précédent

Copyright 2009 Asphalte.ch / Tous droits réservés / All right reserved.