Une Challenge Stradale Rosso Scuderia avec une option rare sur les 360, et peut-être unique sur les 360 Challenge Stradale avec vitres en perspex: le toit ouvrant !
Une jolie 575M couleur Azzuro California avec des jantes 19" modulaires.
Pour une première expérience, il faut relever que l'organisation fut bonne en regard des conditions, malgré quelques petites imperfections. Un nombre considérable de bénévoles disséminés en de multiples endroits, un service de sécurité, des samaritains; la Télévision Suisse Romande envoya une équipe pour couvrir l'événement et monter un sujet de 2 minutes pour le TJ de 19h30 du Samedi 13 Août (disponible en ligne sur le site de la TSR).
Le système de baptêmes est attractif, mais il serait probablement judicieux de le faire dans des conditions de sécurité améliorées: route fermée à la circulation, trajet en boucle pour éviter les croisements, à fortiori sur des routes sinueuses, étroites et remarquablement glissantes. Dans l'attente d'un hypothétique circuit en Suisse, il est difficile de voir une alternative sûre à la fermeture d'un tronçon de route, afin d'éviter que la fête ne soit gâchée par de la casse, voire pire. Toujours au rayon suggestions, la convivialité aurait pu être améliorée en permettant au public d'approcher les voitures dans le parc et discuter avec les propriétaires.
Ce type d'événement représente aussi un apport significatif pour la station hôte, tant pour rendre le séjour des touristes résidents agréable que pour amener aux commerçants un surcroit de fréquentation.
Pour les amateurs, vous trouverez plus de photos sur le site swisscarsightings. Gageons que le succès de cette première édition encourageront M. & Mme Lanners à rempiler l'année prochaine !
Retour à la page 1