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Ferrari Dream Days 2005 (suite)

Une Daytona trônait sur le parking, perlée de rosée matinale. Un peu rétive au démarrage à froid. A observer le rayon de braquage, la filiation avec la 550/575 Maranello n'en devient que plus évidente.

 

 

Dessous, une très belle 288 GTO, conduite avec enthousiasme, optimisme même ;-) vu la rareté de l'auto. Série limitée apparue en 1984, V8 biturbo de 2.8 litres et 400ch.


 

 

 

Construite initialement pour satisfaire aux critères d'homologations des fameuses groupe B des années 80, la 288 GTO fut plus un objet de spéculation. Ferrari ne construit que 272 exemplaires, puis l'utilisa comme base pour le développement de la F40 (288 Evoluzione).

 

Une 308 et une 512 TR patientent avant l'épreuve musicale; une des deux F512M présentes. La F512M est l'ultime évolution de la Testarossa (les mauvaises langues diront l'évolution de trop), un dernier effort de Ferrari pour combler un vide béant dans le haut de gamme sportif en attendant la 550.

La 550 "corporate" d'Asphalte.ch en livrée "Rallye, champagne & petit-fours", fortement minorisée sur le plan chromatique.

Une paire de 360 spiders, malheureusement très ... statiques. Dommage que plusieurs voitures soient restées sur le parking d'Ycoor et n'aient ni participé au Rallye, ni aux baptèmes.

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