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McLaren Artura

Le système hybride est composé d’un tout nouveau moteur V6 de 3 litres de cylindrée ouvert à l’angle optimal de 120 degrés il est suralimenté par deux turbocompresseurs placés au centre du V. Ce moteur développe 585 ch à 7500 tr/mn et 585 Nm de 2250 à 7000 tr/mn.

McLaren Artura

Un moteur électrique développant 95 ch et 225 Nm a été installé dans le carter de la cloche d’embrayage et est alimenté par une batterie au lithium ion de 7.4 kWh de capacité. Le système complet délivre 680 ch et 720 Nm. L’autonomie en mode électrique est de 30 km.

McLaren Artura

La chasse au poids a été constante. Le V6 pèse 50 kg de moins que le V8 installé sur les autres modèles de la marque. Le système hybride complet pèse 130 kg, 88 kg pour la batterie et 15.4 kg pour le moteur. Tout le câblage électrique de la voiture a été revu, passant à un bus ethernet pour 10% de poids en moins et une plus grande rapidité de transmission d’information. Le tout permet de présenter une voiture hybride au poids DIN de 1498 kg.

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