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Audi e-tron S & e-tron S Sportback

La nouveauté ici est l’adoption de deux moteurs, un par roue, sur le train arrière. Ceci permet de contrôler séparément le couple sur chacune des roues et ainsi de proposer du torque vectoring soit d’aider la voiture à s’inscrire en virage en modulant le couple disponible sur les roues intérieure et extérieure.

Audi e-tron S

En configuration standard la voiture est une propulsion, tout le couple est transmis par les moteurs arrière. Ce n’est qu’en cas d’accélération importante ou de conditions d’adhérence précaires que le moteur avant entre en action. L’électronique gère le tout de manière totalement transparente et réagit aux demandes en quelques millisecondes.

Audi e-tron S

La batterie est reprise sans changement des modèles déjà en vente. Elle est constituée de 36 modules chacun contenant 12 cellules offrant une capacité brute totale de 95 kWh pour une capacité utile de 86 kWh. La consommation selon le standard WLTP est annoncée à 28.4-26.8 kWh / 100km pour la e-tron S et de 28.1-26.4 kWh / 100km pour la e-tron S Sportback. L’autonomie ainsi disponible est respectivement de 364 km et 370 km.

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