Nouveau sommet de la gamme Super Series.
LT pour LongTail. Ce label de McLaren désigne les voitures offrant le meilleur niveau de performance sur route comme sur piste. La formule du succès de cette gamme est basée sur des voitures au poids réduit, puissance supérieure et aérodynamique optimisée.
La McLaren 765LT reprend le châssis en carbone mais en réduisant son poids de 80 kg par rapport à la 720S coupé. Cette voiture ne pèse ainsi que 1339 kg DIN. Ceci a été atteint grâce à l’utilisation de titane pour la ligne d’échappement, des verres plus fins et des matériaux issus de la Formule 1 pour la transmission. La ligne d’échappement avec ses quatre sorties est 40% plus légère que si elle avait été construite en acier classique.
Le moteur toujours basé sur le 4.0 litres V8 propriétaire. Il développe ici 765 ch et 800 Nm de couple.
765LT | 720S | |
V8 biturbo 3994 cm3 | ||
Puissance | 765 / 7500 | 720/7500 |
Couple | 800 / 5300 | 770/5500 |
Les performances sont encore en progression par rapport à la 720S, surtout sur le 0-200 km/h. La transmission a été améliorée avec des passages de vitesse en accélération 15% plus rapide que sur une 720S.
765LT | 720S | |
0-100 km/h | 2.8 | 2.9 |
0-200 km/h | 7.2 | 7.8 |
Vitesse max | 330 | 341 |
Le train avant à été élargi et dispose de ressorts et de suspensions spécifiques et le software de contrôle de la stabilité du châssis a été développé spécifiquement pour la 765LT. Elle est montée en pneus Pirelli PZero Trofeo R. Les freins en carbone-céramique proviennent de la McLaren Senna.
A l’intérieur, la fibre de carbone domine. Les baquets et la console centrale sont fait dans cette matière. De l’alcantara ultra-léger a été utilisé pour le revêtement du tableau de bord.
La McLaren 765LT est limitée à 765 exemplaires et est disponible à la commande dès maintenant.
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