Dacia Spring: l’électrique la moins chère du marché
Si son look actuel casse légèrement les codes et la fait passer pour un petit SUV polyvalent, il est indéniable que nous sommes en présence d’un concept car basé sur le Renault K-Ze, présenté en 2018 et destiné principalement au marché chinois, dont la version définitive est plus sobre.
La signature des phares, tant à l’avant avec deux lignes bien distinctes qu’à l’arrière avec des doubles “Y”, profite d’une technologie 100% LED et préfigure la nouvelle identité lumineuse de la marque pour les futures mises à jour de la gamme.
Si Dacia veut ouvrir le marché des véhicules électriques à plus de bourses en Europe, c’est aussi au secteur professionnel qu’elle s’adresse. Avec son air robuste, Dacia a également mis l’accent sur la simplicité d’utilisation, la facilité de conduite, le silence de fonctionnement et l’absence de vibrations. La Dacia Spring pourrait être proposée en autopartage, domaine dans lequel Renault est largement engagé avec la plus grande flotte de véhicules électriques en autopartage d’Europe (7’800 Zoé, Kangoo Z.E. et Twizy).
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Renault – les essais d’hybrides et électriques – à lire: