Bugatti Chiron Pur Sport
La boîte a par contre été révisée plus profondément puisque 80% de ses composants sont annoncés comme nouveaux. L’étagement évolue pour une gamme plus serrée, ce qui permet à la Pur Sport de déposer la Chiron de 2 secondes sur l’exercice du 60-120 km/h.
Bugatti ne communique malheureusement pas de valeurs absolues pour les appuis, le poids ou les performances.
Chiron, mode d’emploi
La succession de variantes et séries spéciales prête à confusion. Un petit résumé pour remettre les idées en place et comprendre les subtiles nuances:
– la Chiron originale présentée en 2016
– la Chiron Sport apparue en 2018: amortissement plus rigide de 10%, direction re-calibrée, poids abaissé de 18kg
– la Divo, série limitée à 40 exemplaires présentée en 2018
– la Voiture Noire, coachbuild unique présenté en 2019
– la CentoDieci, dix exemplaires à 8 millions pièce
– la Chiron SuperSport 300+, une version limitée à 30 exemplaires célèbrant le record de 490.484 km/h
La Pur Sport est une série limitée à 60 exemplaires disponibles dès 3 millions d’euros hors taxes.
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