VW Golf 8 GTI, GTE et GTD
GTE: branchée
La Golf GTE est d’une actualité brûlante dans un contexte de diminution drastique des cibles d’émissions de CO2. Son système hybride rechargeable se compose du 1.4L TSI type EA211 de 150ch épaulé par un moteur électrique de 85 kW (115ch), ce qui permet à VW de revendiquer une puissance système de 245 chevaux et un couple total de 400 Nm. La transmission est confiée à une boîte DSG6 (type DQ400e).
Par rapport à la Golf 7 GTE, la capacité de la batterie Lithium Ion a été augmentée de 50%, atteignant désormais 13 kWh. Ceci permet une autonomie électrique de 60 km environ et une vitesse maxi en mode électrique de 130 km/h.
Golf GTD: raisonnable ?
La GTD reçoit un 4 cylindres 2.0 litres turbodiesel EA288 evo qui développe 400 Nm et 200 chevaux. Comme tous les turbodiesels les plus récents du groupe, ce moteur est équipé du système SCR Twindosing qui utilise deux catalyseurs de réduction catalytique sélective en série pour réduire les émissions d’oxydes d’azote. La transmission est confiée à la même boîte DSG7 DS381 que proposée en option sur la GTI.
Prix et disponibilités n’étaient pas connus à parution. Ces trois modèles sont présentés comme des “concepts proches de la production”.
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