DS DS9 E-Tense: retour d’une grande française ?
Le moteur électrique intégré à la boîte automatique à 8 rapports développe 320 Nm et jusqu’à 110 chevaux, ce qui autorise une vitesse maximal électrique de 135 km/h. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de recharger la batterie en 1h30 sur une borne de puissance suffisante.
La gamme DS9 sera prochainement enrichie de deux autres motorisations E-Tense:
– un système 250 ch 2 roues motrices avec une autonomie étendue,
– un système de 360 ch avec une transmission 4 roues motrices dite “intelligente”.
Un moteur PureTech essence de 225 chevaux est également au catalogue.
La DS9 choie les passagers arrière avec des sièges chauffants, massants et ventilés. Les finitions intérieures prennent le noms de quartiers emblématiques de Paris et alternent cuir et Alcantara. DS propose ainsi du cuir grainé sur DS BASTILLE ou DS RIVOLI, l’Alcantara noir de Performance Line ou encore le cuir Nappa Art Rubis pour DS OPERA.
La suspension pilotée utilise un système d’observation optique de la route. Le système DS Drive Assist permet une conduite semi-autonome de niveau 2 jusqu’à 180 km/h ainsi que le roulage en embouteillage. DS intégre également un système de détection du clignements des paupières, de l’orientation du regard et des mouvements de tête pour détecter des situations de fatigue ou d’inattention.
Disponibilité et tarifs n’avaient pas été communiqués à parution.
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