Home / Citroen  / 

DS DS9 E-Tense: retour d’une grande française ?

DS DS9 calandre

Le moteur électrique intégré à la boîte automatique à 8 rapports développe 320 Nm et jusqu’à 110 chevaux, ce qui autorise une vitesse maximal électrique de 135 km/h. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de recharger la batterie en 1h30 sur une borne de puissance suffisante.

La gamme DS9 sera prochainement enrichie de deux autres motorisations E-Tense:
– un système 250 ch 2 roues motrices avec une autonomie étendue,
– un système de 360 ch avec une transmission 4 roues motrices dite “intelligente”.

Un moteur PureTech essence de 225 chevaux est également au catalogue.

DS DS9 intérieur sièges

La DS9 choie les passagers arrière avec des sièges chauffants, massants et ventilés. Les finitions intérieures prennent le noms de quartiers emblématiques de Paris et alternent cuir et Alcantara. DS propose ainsi du cuir grainé sur DS BASTILLE ou DS RIVOLI, l’Alcantara noir de Performance Line ou encore le cuir Nappa Art Rubis pour DS OPERA.

La suspension pilotée utilise un système d’observation optique de la route. Le système DS Drive Assist permet une conduite semi-autonome de niveau 2 jusqu’à 180 km/h ainsi que le  roulage en embouteillage. DS intégre également un système de détection du clignements des paupières, de l’orientation du regard et des mouvements de tête pour détecter des situations de fatigue ou d’inattention.

Disponibilité et tarifs n’avaient pas été communiqués à parution.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Citroën/DS – les essais de berlines – à lire:

Essai Audi A8 55 TFSI Essai BMW M5 F90 Essai BMW 540i xDrive Essai Cadillac CTS-V Essai Porsche Panamera Sport Turismo Essai Maserati Ghibli S Q4 Essai Audi A7 Sportback C8 Essai Mercedes-AMG CLS 53 Essai longue durée Audi RS6 Avant C7

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.