Plus de détails sur la nouvelle hypercar américaine.
Czinger continue sa campagne de teasing en divulgant de nouveaux détails sur son hypercar avant la première mondiale au salon de Genève 2020. Cette hypercar hybride sera produite à 80 exemplaires déclinés en deux configurations, une orientée piste, l’autre orientée route.
La caractéristique unique est l’étroitesse du cockpit et la disposition du siège passager derrière celui du pilote, dans l’axe de la voiture. Aucune photo de l’intérieur n’a encore été dévoilée.
La 21C est propulsée par un V8 biturbo de 2.88L de cylindrée à vilebrequin plat placé en position centrale arrière, acouplé à une boîte automatique à 7 rapports. Deux moteurs électriques entraînent les roues avant avec une fonction de vectorisation du couple. La batterie lithium-titanate est rechargée par un générateur entraîné par le vilbrequin du V8. La puissance du système est de 1250 chevaux à 10’500 t/min. Le régime maximal est de 11’000 t/min.
Avec un poids annoncé va de 1218kg (configuration piste) à 1250 kg (configuration route), en ordre de marche, ce qui se traduit par un rapport poids-puissance de 1:1. Czinger annonce le quarter mile en 8.1s, le 0-100 km/h en 1.9s, le 0-300 km/h en 15s et le 0-400 km/h en 29s, des chffres stupéfiants.
La vitesse de pointe est annoncée à 432 km/h en configuration route avec un appui de 250kg à 250 km/h, et de 380 km/h en configuration piste avec un appui de 790kg à 250 km/h.
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