Aston Martin Vantage Roadster

Le Roadster donnera-t’il de la couleur aux ventes de Vantage ?

Aston Martin ajoute logiquement une déclinaison roadster à capote souple de la Vantage à sa gamme. Pour célébrer le 70ème anniversaire de la dénomination Vantage, la marque introduit également l’option d’une nouvelle grille de calandre à mailles larges comme alternative au grillage fin introduit sur le coupé.

Les spécifiations du V8 biturbo de 3982 cm3 sont identiques à celles du coupé Vantage: 685 Nm de 2000 à 5000 t/min, et une puissance qui culmine à 510 chevaux à 6000 t/min. La prise de poids est limitée à 60 kg selon Aston Martin. Pour référence, nous avions mesuré notre Vantage coupé d’essai à 1728 kg. Le roadster va donc flirter avec les 1800 kg.

Le toit en toile se déploie ou se ferme en moins de 7 secondes, un record selon Aston Martin. L’opération peut s’effectuer en roulant jusqu’à 50 km/h. La capacité du coffre est de 200 litres, contre 350 litres pour le coupé.

La transmission est confiée à une boîte automatique ZF à 8 rapports. La Vantage coupé peut désormais recevoir en option la boîte manuelle à 7 rapports lancée sur la Vantage AMR.

Le prix de base est annoncé à £126,950, soit 12’100£ au-dessus du prix de base du coupé. Les autres tarifs annoncés sont de €157,300 en Allemagne et $161,000 aux Etats-Unis. Les livraisons programmées dès le deuxième trimestre 2020.

Aston Martin a eu une actualité financière houleuse avec l’annonce le 31 Janvier de l’entrée au capital d’un conglomérat mené par Lawrence Stroll, avec des changements stratégiques d’importance comme la priorité donnée aux berlinettes à moteur central et le report après 2025 du relancement de Lagonda comme marque électrique. L’année 2020 est commercialement cruciale avec le lancement du SUV DBX.

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