Seat Leon mk4: lisse
A l’intérieur, on retrouve également une disposition similaire à la Golf 8, avec le petit stick de sélection sur la console centrale, et un écran multimédia rapproché de l’écran d’instrumentation de 10.25″ de diagonale.
SEAT lance la nouvelle Leon avec quatre finitions: Reference, Style, Xcellence et FR. Toutes disposent d’un accès keyless, de phares à LED et d’un écran d’infotainment de 8 pouces de diagonale avec accès SEAT Connect. La version FR est montée en 17″ de série, 18″ en option.
Motorisations: la totale
La Leon est lancée avec une large palette de motorisations:
– 3 cylindres 1.0L TSI de 90 et 110 chevaux
– 4 cylindres 1.5L TSI de 130 et 150 chevaux
– 4 cylindres 2.0L TSI de 190 chevaux avec boîte DSG
– 4 cylindres 2.0L TDI de 115 chevaux ou 150ch (en DSG et 4Drive sur la ST)
– 4 cylindres 1.5L CNG de 130 chevaux
– 1.0 TSI et 1.5L TSI MHEV 48V
– 1.4L TSI Hybride Plug-In avec batterie de 13 kWh, boîte DSG6, 204ch de puissance système et 60 km WLTP d’autonomie électrique (hatchback et ST)
Les deux 1.0TSI et le 1.5TSI 130ch fonctionnent sous le cycle Miller et disposent d’un turbocompresseur à géométrie variable. Les deux 1.5L TSI disposent en outre du système ACT de désactivation de deux cylindres à faible charge.
Les 151,900 Leon livrées en 2019 en font la vedette de la gamme SEAT, devant, pour l’instant du moins, les SUVs:
La marque se porte bien avec une croissance de 10% ou plus pour chacune de ces trois dernières années. Plus de 2.2 millions de Leon des trois premières générations ont été vendues. La troisième génération a également été un vecteur d’élargissement de la clientèle avec un taux de conquête dépassant les 70%.
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