McLaren 620R: pour gentleman pistard

Les solutions de la 570S GT4 à disposition des amateurs.

McLaren présente une nouvelle déclinaison dans sa gamme Sports Series avec la 620R, une pistarde homologuée dérivée de la 570S GT4. Elle partage le package aérodynamique et les liaisons au sol de celle-ci, avec un appui atteignant 185 kg à 250 km/h.

L’aileron arrière en carbone est relevé de 32 cm pour bénificier d’un flux d’air propre, réglable sur trois angles et intègre un feux stop. Les moustaches installées sur le bouclier avant contribuent au refroidissement des freins en créant des vortex de basse pression qui aident à extraire l’air chaud. Ils contribuent pour 30kg dans les 65kg d’appui générés par le package aérodynamique avant.

La 620R reçoit en particulier les amortisseurs de la GT4, réglables sur 32 positions en compression et en détente, et plus légers de 6 kg par rapport aux composants montés sur les autres Sport Series. Les ressorts et barres anti-roulis sont également plus rigides.

Le freinage est confié à des disques en carbone céramique de 390mm à l’avant et 380mm à l’arrière. Les jantes de 19 et 20 pouces sont montées en Pirelli P Zero Trofeo R (225/35/R19 et 285/35/R20), mais une monte slick spécifique développée par Pirelli est également disponible dans les mêmes dimensions.

620R 600LT
Moteur M838TE V8 biturbo 3799 cm3
Puissance 620/7000 600/7500
Couple 620/3500 620/5500-6500
0-100 2.9 2.9
0-200 8.1 8.2

Légèrement plus puissante, la 620R est cependant plus lourde qu’une 600LT:

620R 600LT
Poids à sec 1386 1356
Poids DIN 1282 1247

A l’intérieur, la 620R ne reçoit ni tapis, ni boîte à gants. L’air conditionné, le système audio et la navigation IRIS ne font également pas partie de la dotation de base mais peuvent être ajoutés sans surcoût. Pilote et passager sont installés dans des baquets en carbone et maintenus par des harnais à six points.

Les acheteurs peuvent spécifier l’option MSO Roof Scoop Upgrade Pack qui rajoute une prise d’air de toit.

La 620R sera une série limitée de 350 exemplaires numérotés facturés dès £250’000, taxes incluses, dont la production débute en Janvier 2020. Le tarif inclut la participation à un Pure McLaren Track Day. A titre de comparaison, la 600LT fut lancée à un tarif de £185’500.

Le prix pour la Suisse est fixé à 310’500 CHF, taxes comprises, 300’000€ pour l’Allemagne.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles McLaren – les essais de GTs – à lire:

    

Tu pourrais aussi aimer