Audi Q7 TFSIe 55 & 60: l’alternative hybride
Le système hybride utilise l’autonomie à disposition en fonction de la programmation de la navigation, mais le conducteur peut également imposer à choix la préservation de la charge ou le mode électrique. Conformément aux directives européennes, un haut-parleur logé dans un passage de roue à droite émet jusqu’à 20 km/h un bruit destiné à attirer l’attention des piétons et cyclistes.
Les stratégies de coasting et de régénération sont naturellement appliquées pour diminuer la consommation. Le freinage électrique peut atteindre 0.3g pour une puissance maximale de 80 kW. Les Q7 TFSIe se rechargent avec une prise type 2 conventionnelle.
La version 60 reçoit de série l’extérieur et l’intérieur S-Line, les phares LED matriciels, des étriers de freins rouges, des jantes de 20 pouces et la suspension pneumatique adaptative.
En Suisse, les deux modèles seront lancés début 2020 aux tarifs suivants:
– Audi Q7 60 TFSI e quattro: CHF 108’650
– Audi Q7 55 TFSI e quattro: CHF 83‘900
En Allemagne, les tarifs sont respectivement de €89,500 et €74,800.
Audi aligne donc le Q7 TFSIe contre le X5 xDrive45e de BMW (394 ch, 600 Nm, 24 kWh) et le GLE 350de (320 ch, 700 Nm, 31.2 kWh).
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