VW ID.Space Vizzion: le retour du break ?

L’électrification remet-elle le break en selle ?

VW présentera au salon de Los Angeles 2019 l’ID.Space Vizzion. Toujours basé sur la plateforme MEB du groupe, l’ID.Space Vizzion est présenté comme appartenant à un nouveau segment, une sorte de réinvention du break.

L’enjeu principal semble être d’offrir de l’espace sans les pénalités aérodynamiques d’un SUV. L’autonomie promise est de 590 km WLTP ou 300 miles EPA, de loin la plus grande jusqu’ici pour un véhicule ou concept électrique du groupe Volkswagen.

Le design intérieur combine un affichage des données principales de conduite dans l’axe du conducteur, et une grande dalle en format paysage qui rappellera le Tesla Model 3 à beaucoup.

Volkswagen continue à étoffer son pipeline de modèles électriques. L’ID.3 (la Golf électrique) est entrée en production le 4 Novembre pour une commercialisation à l’été 2020. VW promet des tarifs démarrant à 30’000€.

Suivent ensuite dans le plan produit:
I.D. CROZZ, un crossover de taille moyenne attendu sous la désignation finale ID.4 pour une production en 2021,
I.D. BUZZ, le monospace néo rétro,
I.D. VIZZION, la grande berline au format de Passat/Arteon,
– le fantasque I.D. BUGGY,
– le gros SUV ID.Roomzz,
– et enfin cette ID.Space Vizzion, le septième concept électrique présenté par VW.

La version de production sera lancée fin 2021 dans différentes versions pour les marchés nord américain, européen et chinois.

En plus des Audi e-tron et e-tron Sportback fabriquées à Bruxelles et des Porsche Taycan fabriquées à Zuffenhausen, le groupe VW prévoit de produire 330’000 Audi, Seat, Skoda et VW électriques sur base MEB dans son usine de Zwickau en 2022.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles VW – les essais d’hybrides et électriques – la liste des essais – à lire:

 

Tu pourrais aussi aimer