La plus extrême des McLaren. Jusqu’ici.
McLaren présente une nouvelle hypercar dans sa gamme Ultimate Series. Il s’agit d’un roadster extrême sans toit ni pare-brise (bien que l’option soit disponible).
Le châssis est naturellement en fibre de carbone. Il accueille un V8 biturbo de 4.0 litres dérivé de celui qui propulse les McLaren Senna et Senna GTR. Il développe 815 chevaux et un couple maxi de 800 Nm. Le poids n’est pas encore communiqué, mais McLaren annonce le 0-100km/h en moins de 3.0 secondes et surtout le 0-200 km/h en moins de 6.7 secondes.
Le système Active Air Management System (AAMS) permet de dévier l’air du poste de pilotage en le canalisant par le nez pour passer au-dessus des passagers et ainsi créer une zone de calme autour des baquets en carbone. Des ailerons se déploient et se rétractent automatiquement pour réaliser cette fonction.
Le nom Elva fait référence aux McLaren-Elva M1A [Mk I], M1B [Mk II] and M1C [Mk III] produites dans les années 1960.
La production de la McLaren Elva sera limitée à 399 exemplaires proposés à un tarif de £1,425,000 (TVA comprise) avant personalisation. Le tarif pour la Suisse est fixé à 1.592.823 , TVA et taxes incluses.
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