Home / Audi  / 

Audi RS Q8: super SUV vert

La transmission reprend les recettes éprouvées d’Audi Sport: boîte à 8 rapports, transmission intégrale Quattro, répartition nominale du couple à raison de 40:60, modulable jusqu’à 70:30 vers l’avant, ou 15:85 vers l’arrière.

Audi RS Q8 intérieur tableau de bord

Une suspension pneumatique est montée en série, et peut-être assistée en option d’un système à barre anti-roulis actives. Le pack dynamique les combine avec le différentiel arrière Quattro Sport et les freins carbone céramique de 440/370mm de diamètre.

La direction intégrale sur les quatre roues fait partie de l’équipement standard. Le diamètre des jantes est de 22 pouces de série avec des pneus de 295/40,  23 pouces en option.

Le RS Q8 sera lancé au premier trimestre 2020 à un prix de CHF 159’100. En comparaison, la RS6 Avant est affichée à 149’500 CHF avant primes, et la RS7 Sportback 160’800 CHF.

2019 marque le 25ème anniversaire de la première Audi RS, et une année faste pour la division avec pas moins de six nouveautés, dont deux nouveaux modèles inédits: ce RS Q8 et le RS Q3 Sportback. Les RS6 Avant, RS7 Sportback, RS4 Avant B9.2 et RS Q3 sont des itérations de modèles pré-existant dans la gamme.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – les essais de SUVs – à lire:

Essai Audi Q8 Essai Audi SQ7 Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Essai Audi RS4 Avant B9 Essai Audi RS3 Berline 8V Essai Audi e-tron 55 Quattro électrique Essai Range Rover Sport SVR Essai Lamborghini Urus Essai Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.