Audi e-tron Sportback
La motorisation est identique à l’e-tron également. La paire de moteurs électriques délivre une puissance système de 360 à 408 chevaux en crête si le mode S est sélectionné. Le couple maxi varie de 561 à 664 Nm dans les même conditions. Le 0-100 km/h peut ainsi descendre à 5.7s et la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.
Audi présente également l’e-tron Sportback en version 50 Quattro sur certains marchés, soit avec une batterie minorée à 71 kWh brut/64.7 kWh net), une puissance de 313 chevaux (couple maxi 540 Nm) et une autonomie WLTP de 347 km.
L’e-tron Sportback reçoit en primeur une nouvelle technologie de phares, le digital matrix LED headlights. Il s’agit d’un éclairage matriciel à LEDs, mais la formation du faisceau est désormais confiée à un DMD (digital micromirror device) tel qu’utilisé dans les projecteurs de vidéo.
Au coeur du système se trouve une puce qui compte 1 million de micro-miroirs de quelques centièmes de millimètre. Ils peuvent être réorientés jusqu’à 5000 fois par seconde, permettant une formation plus fine et dynamique du faisceau ainsi créé.