Aston Martin DBX: SUV sans filet
Le couple est transmis aux quatre roues par une boîte automatique à 9 rapports. Le différentiel central et le différentiel arrière autobloquant sont contrôlées électroniquement.
Le DBX est équipé d’un système électrique auxiliaire sous 48 Volts qui alimente un système de barres anti-roulis actives eARC. La suspension est basée sur des éléments pneumatiques à 3 chambres. La hauteur de caisse peut ainsi varier sur 95 mm au total, que ce soit pour faciliter l’accès ou en cas de franchissement.
L’intérieur a été voulu spacieux pour jusqu’à 5 passagers. Un point marquant est la console centrale en forme de pont. Le tableau de bord intègre un écran de 12.3″ pour l’instrumentation, et un écran multimédia de 10.25″ sur la console centrale.
Tout sur le DBX
Le DBX ne peut pas arriver trop tôt pour Aston Martin. La marque est sous une pression financière significative, la Vantage se vend mal, et les investissements dans la nouvelle usine de St Athan ont coûté cher.