BMW Série 2 Gran Coupé: extravertie
La transmission reste confiée à une boîte Steptronic à 8 rapports. La transmission xDrive règle la répartition du couple entre les trains jusqu’à une répartition avant/arrière de 50:50 lorsque le différentiel central est bloqué. En complément à la transmission xDrive, la M235i xDrive reçoit un différentiel avant autobloquant de type Torsen.
La M235i xDrive reçoit de série un système Active Sound Design (ASD) qui amplifie et module le son du moteur pour un rendu sportif à l’intérieur sans nuisances à l’extérieur. BMW revendique le 0-100 km/h en 4.9s, 0.1s de moins avec le pack M Sport. La consommation normalisée est de 6.7 à 7.1 L/100km selon la monte pneumatique, soit 153 à 162 g/km d’émissions de CO2.
218i et 220d
Les autres motorisations proposées au lancement sur la série 2 F44 sont:
– 218i: L3 1499 cm3 turbo, M6 ou DCT7, 220 Nm, 140 ch, 5.0-5.7 L/100km, 0-100 8.7s
– 220d: L4 1995 cm3 turbodiesel, A8, 400 Nm, 190 ch, 4.2-4.5 L/100km, 0-100 7.5s
Les Etats-Unis recevront également une version 228i xDrive développant 350 Nm et 231 chevaux. Le 4 cylindres de la 220d est conforme Euro 6d-Temp, il reçoit une paire de turbocompresseurs de taille différente qui fonctionnent de manière séquentielle.