Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid: branché

Le Cayenne le plus puissant est hybride. 

Porsche lance une nouvelle déclinaison attendue des Cayenne et Cayenne Coupé: la Turbo S E-Hybrid. La motorisation reprend le système qui propulse le sommet de la gamme Panamera avec un système constitué:
– du nouveau V8 biturbo développant 770 Nm et 550 ch
– du système hybride introduit dans la Panamera 4 E-Hybrid avec un moteur électrique de 400 Nm et 136 chevaux.

La puissance système atteint 680 chevaux entre 5750 et 6000 t/min, avec un couple maxi de 900 Nm maintenu entre 1500 et 5000 t/min. Porsche revendique un 0-100 km/h en 3.8s, 0-200 km/h en 13.2s et une vitesse de pointe de 295 km/h. Le pack de batteries Lithium Ion de 14.1 kWh permet d’emmener le Cayenne Turbo S à 135 km/h en mode électrique ou jusqu’à 40 km d’autonomie électrique. La consommation normalisée n’est que de 3.9 L/100 km, ce qui se traduit par des émissions normalisées de 90 g/km.

Le système électrique amène donc un surcroît de couple important sur toute la plage de régime:

Grâce au chargeur AC embarqué de 7,2 kW, le pack Lithium Ion se recharge en 2.4 heures sur une prise triphasée 400V 16A. Sur une prise domestique courante de 230 V et 10 A, la durée de charge est de six heures.

Les Cayenne Turbo S E-Hybrid peuvent être commandées dès aujourd’hui à partir de 228’200 CHF, le tarif du Coupé Turbo S E-Hybrid débutant à 232’700 CHF.

Pour ce tarif conséquent, les Cayenne Turbo S E-Hybrid bénéficient au départ usine de la stabilisation électrique antiroulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), du blocage du différentiel arrière Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), du système de freinage haute performance Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), de jantes en alliage léger 21″ (22″ en option), de la direction assistée Plus, du pack Sport Chrono et de la suspension pneumatique adaptative à trois chambres.

Le système à 4 roues directrices fait partie de la dotation spécifique à la Suisse, tout comme les phares matriciels à LED (PDLS+) ou encore la fermeture assistée des portières Soft Close. Porsche profite de l’occasion pour également lancer la déclinaison E-Hybrid du Coupé à partir de 126’500 CHF.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – les essais de SUVs – à lire:
   

Tu pourrais aussi aimer