Renault Captur 2 : plus technologique
Dès son lancement, le Renault Captur sera proposé avec trois moteurs essence et deux diesel. Le rayon TCe sera composé du 1,0 litre 100 ch ainsi que du 1,3 litre de 130 ch ou 155 ch. L’offre diesel sera assurée par le 1,5 litre Blue dCi de 95ch ou 115 ch. Les deux versions les moins puissantes ne proposeront que la boîte manuelle, alors que la plus puissante version de 155 ch sera exclusivement associée à la boîte automatique à sept rapports. Aucune version Renault Sport n’est prévue au programme, mais certains marchés, comme la Chine, disposeront en plus du Captur TCe270 animé par 1.3L 155ch, 270 indiquant la valeur du couple en Nm.
(ndlr Une version précédente de l’article spéculait de manière erronée sur la présence du 1,8 litre turbo de l’Alpine A110)
Comme la Renault Clio 5, le Captur entrera également dans le segment des véhicules hybrides avec la technologie E-Tech. La configuration sera similaire à celle de la compacte, avec un bloc 1,6 litre appairé à un moteur électrique. Toutefois, la batterie sera plus généreuse avec 9,8 kWh de capacité. L’autonomie en mode 100 % électrique pourrait atteindre les 45 km sur un cycle WLTP, et viser les 135 km/h en vitesse maximale.
Le Renault Captur arrivera sur le marché dès le mois d’octobre 2019. La grille tarifaire pour l’ensemble de la gamme sera communiquée dans les prochaines semaines.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – Les articles Renault – les essais de SUVs et crossovers – à lire: