Home / Peugeot  / 

Peugeot 2008: le combattant

Peugeot e-2008

Motorisations à combustion

Le nouveau 2008 est naturellement disponible également avec des motorisations conventionnelles, soit trois déclinaisons du trois cylindres Puretech essence (conformes Euro 6d) et deux turbodiesels 4 cylindres 1.5L (conformes Euro 6d TEMP au lancement):
– PureTech 100 S&S BVM 6: 205 Nm, 100 ch, 0-100 km/h 12.0s
– PureTech 130 S&S BVM 6 ou EAT 8: 230 Nm, 130 ch, 0-100 km/h entre 9.7 et 9.9s
– PureTech 155 S&S EAT 8 (uniquement sur GT): 240 Nm, 155 ch, 0-100 km/h 8.9s
– BlueHDi 100 S&S BVM 6: 250 Nm, 100 ch, 0-100 km/h 11.8s
– BlueHDi 130 S&S EAT 8: 300 Nm, 130 ch, 0-100 km/h 10.1s

Peugeot 2008 i-cockpit

A l’intérieur, le nouveau 2008 reçoit le i-Cockpit (petit volant, bloc d’instrumentation surélevé), équipé de la fonction 3D et assisté d’un écran tactile de (jusqu’à) 10 pouces. La commande de marche est entièrement électrique. Quatre finitions sont proposées: Active, Allure, GT Line et GT.

Les équipements incluent l’assistant de ligne Drive Assist plus, le Park Assist, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement et d’attention conducteur, la commutation automatique des phares, la surveillance de l’angle mort et la reconnaissance des panneaux. Les interfaces pour smartphone MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont supportées.

SUV à vocation mondiale, le nouveau 2008 sera commercialisé à partir de fin 2019. La production sera assurée à Vigo en Espagne pour les marchés européens et Wuhan pour la Chine. La concurrence sur le marché européen est féroce dans ce segment en croissance.

En 2018, le Renault Captur était leader des ventes avec 214’720 unités, devant le Dacia Duster (182’100), le Peugeot 2008 (180’204) et le VW T-Roc (143’319). La France est le plus gros marché d’Europe pour la catégorie, devant l’Italie et l’Allemagne.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Peugeot – les essais de SUVs et crossovers – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

Essai comparatif Jaguar i-Pace Tesla Model X Essai Hyundai Kona Electric Essai Tesla Model S 90D Essai Renault Zoe ZE Essai Tesla Model 3 Essai Nissan Leaf 2  Essai Mercedes EQC Essai Skoda Kodiaq Sportline Essai Audi Q3 45 TFSI

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.