BMW Série 8 Gran Coupé

La BMW Série 8 adopte deux portes supplémentaires.

Suite logique dans le développement d’un modèle chez BMW, la Série 8, apparue sous forme de coupé et de cabriolet, se décline désormais en version Grand Coupé.

La recette de la BMW Série 8 Grand Coupé est inchangée par rapport aux autres modèles portant ce badge. La berline effilée reprend tous les canons stylistiques de la GT, qu’elle associe désormais à deux portes arrière et un pavillon fuyant. Un toit vitré est proposé de série, mais le Gran Coupé peut également recevoir un panneau en fibre de carbone en option.

Par rapport au coupé dont elle découle, la berline gagne 3,5 cm en largeur et un peu plus de 22 cm en longueur, pour atteindre les 5,08 mètres. Le toit, plus haut de 5,6 cm et l’empattement allongé de 20 cm permettent de libérer de l’espace pour les passagers arrière. De son coté, le coffre gagne 19,8 litres de plus pour un total proche des 440 litres. Suffisant pour y ranger trois sacs de golf d’après le constructeur.

L’habitacle évolue dans une moindre mesure et conserve le dessin déjà connu dans le coupé et le cabriolet. L’ambiance est résolument tournée vers le luxe et confort de conduite. L’affichage de l’instrumentation est confié à un écran de 12,3 pouces, alors que le système d’info-divertissement est affiché sur une dalle de 10,25 pouces. La BMW Série 8 Grand Coupé reçoit également l’ensemble des aides à la conduite déjà présentes sur le coupé.

Sans surprises, la berline est disponible dès son lancement avec les motorisations qui équipent la Série 8 Coupé. On y retrouve donc la version 840d, avec le 6 cylindres 3,0 litres de 320 ch pour 680 Nm de couple. Ce moteur permet d’enregistrer le 0-100 km/h en 5,1 secondes pour une vitesse limitée à 250 km/h.

Le rayon essence est mieux garni avec la 840i, toujours propulsée par un 6 cylindres 3,0 litres de 340 ch et 500 Nm de couple (0-100 km/h en 4,9 secondes). Elle est suivie par la BMW M850i, animée par le V8 4,4 litres Twin Power d’une puissance de 530 ch pour 750 Nm de couple. Cette version est pour le moment la plus véloce, avec un 0-100 km/h en 3,9 secondes.

Toutes ces versions sont livrées en série avec la transmission intégrale xDrive et la boîte automatique ZF à huit rapports. Le système à roues arrière directrices est également fourni d’office. Des équipements qui se retrouveront également dans la BMW M8 Grand Coupé, équipée du V8 4,4 litres de 625 ch.

La commercialisation sera lancée au mois d’octobre. La BMW Série 8 Grand Coupé ouvrira la gamme avec un prix de 98 650 euros (840i), pour grimper à 125 700 euros avec la M850i dotée du pack M Performance.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – à lire également :

    

Tu pourrais aussi aimer