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Skoda Superb iV & Citigo iV: l’électrification

Skoda a annoncé lors du salon de Genève 2019 la décision d’investir deux milliards d’euros dans les systèmes de propulsion alternatifs et les nouveaux services de mobilité. Cet investissement, le plus important jamais annoncé par la marque, doit déboucher sur une offre de dix modèles électriques d’ici à 2022. La première réalisation de cette nouvelle direction dans laquelle la marque (et le groupe VW plus largement) s’engage s’appelle Vision iV et sortira des chaînes de Mladá Boleslav sous sa forme finale en 2020.

CITIGOe iV: par le bas aussi

Skoda présente également une variante électrique de la mini citadine Citigo. La Citigo-e iV pourrait être vue comme un e-up! rebadgée, mais la petite Skoda reçoit une bien plus grosse batterie, 36.8 kWh contre 18.7 kWh à la Volkswagen, logée dans le plancher de la Citigo. Ceci permet à Skoda de revendiquer une autonomie de 265 km selon le cycle WLTP.

Skoda Citigo-e iV

La batterie se recharge par une prise CCS. Sur une borne de charge rapide à courant continu avec une puissance de 40 kW au moins, une recharge à 80% prend 1 heure. Sous courant alternatif, une charge à 80% prend 4 heures et 8 minutes avec un chargeur mural de 7.2 kW,

Le moteur électrique développe un couple maximal de 210 Nm et une puissance de 61 kW (83 chevaux). Skoda revendique 12.5 secondes de 0 à 100 km/h, une reprise de 60 à 100 km/h en 7.6s, et une vitesse maximale de 130 km/h.

La Citigo-e iV mesure 3597 mm en longueur, 1627 mm en largeur hors rétroviseurs, et 1481 mm en hauteur. Le coffre a une capacité de 250 litres.

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