Mercedes-AMG CLA 35 4Matic

Les variantes AMG 35 4Matic continuent à débouler. 

Est-ce que la berline-coupé CLA est la dernière variante AMG 35 avant que Mercedes ne dévoile les versions 45 ? A35 AMG ? Check et essai. Berline A35 AMG ? Check. Peut-être que le CLA Shooting Brake y aura encore droit avant le passage au troisième acte.

Pour rappel, Mercedes a déjà décliné sa classe A en cinq carrosseries différentes. L’empattement du CLA reste rigoureusement identique à celui des déclinaisons susmentionnées, soit 2729 mm. Les proportions par contre sont significativement différentes:

Longueur Largeur Hauteur
Classe A 4436 1797 1405
Classe A Berline 4549 1796 1446
CLA Coupé 4688 1830 1439
CLA Shooting Brake 4688 1830 1442
Classe B 4419 1796 1567

Le CLA coupé est donc beaucoup plus long, plus large également, et à peine plus bas que la berline. Son coffre est également un peu plus spacieux que celui de la berline, avec 460L (contre 420L à la berline mais 470L pour l’ancienne CLA). La garde au toit aux places arrière n’augmente que de 3 mm.

Comme sur la berline et le hatchback à recevoir (notre essai), le traitement A35 AMG passe par l’intégration de la version twinscroll du 4 cylindres de 1991 cm3 (type M260) développant 400 Nm et 306 chevaux. Le couple est transmis par la boîte à double embrayage 7G DCT et la transmission intégrale 4Matic. Sa répartition varie entre 100% sur le train avant et 50:50 si le différentiel central est fermé.

Mercedes annonce un 0-100 km/h en 4.9s, une vitesse de pointe limitée à 250 km/h et une consommation normalisée de 7.2 à 7.3 L/100 km, soit des émissions de CO2 entre 167 et 164 g/km.

La CLA 35 AMG sera disponible à la commande dès le 29 Avril 2019, avec un lancement en concession en Août 2019 pour l’Europe de l’Ouest.

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