Genève 2019: Mazda CX-30

Mazda complète sa gamme de SUV.

Avec le vent en poupe depuis quelques mois, Mazda multiplie les nouveautés au sein de sa gamme. Dans le cadre du salon suisse, la marque a dévoilé le CX-30, un nouveau SUV compact qui comble le vide entre les Mazda CX-3 et CX-5. Si la marque a fait le choix étonnant de ne présenter qu’un seul exemplaire sur son large stand à Palexpo, nous avons pu approcher cette nouveauté. Dans la forme, le Mazda CX-30 laisse planer une sérieuse impression de déjà-vu. Mais la signature stylistique Kodo, à peine retouchée, fait toujours mouche et rend le SUV agréable à regarder.

Le CX-30 affiche une longueur de 4,40 mètres de long (contre 4.28m pour le CX-3 et 4.54m pour le CX-5), pour 1,80 mètre de large et 1,54 mètre de haut. Il occupe une surface au sol similaire au Mitsubishi Eclipse Cross, alors que son coffre de 430 litres le place directement en concurrence avec le Nissan Qashqai.

L’habitacle propose à peine plus d’espace à bord que le Mazda CX-3. Il se distingue de son petit frère par un niveau de finition supérieur et par une dotation en hausse. Les lignes de la planche de bord reprennent celles de la nouvelle Mazda 3, tout comme l’écran central fixe de 8.8 pouces.

Les fiches techniques demeurent encore à la discrétion du constructeur d’Hiroshima. Le Mazda CX-30 sera toutefois attendu avec des motorisations essence (Skyactiv-G) et diesel (Skyactiv-D), potentiellement dotées d’une micro-hybridation 48 V Mazda M Hybrid.

La plus grosse nouveauté sera l’apparition sous son capot du moteur Skyactiv-X, à allumage d’essence par compression. Ce choix technique inédit annonce une baisse des émissions et des consommations pour un niveau de puissance de 181 ch. La transmission intégrale et la boîte automatique figureront dans la liste des options.

Le Mazda CX-30 sera disponible en Europe à partir de l’été 2019. La grille tarifaire sera communiquée à l’approche de sa commercialisation.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mazda – le salon de Genève – les essais de compactes – à lire:

                 

Tu pourrais aussi aimer