Home / Aston Martin  / 

Genève 2019: Aston Martin Valkyrie – le prototype

Aston Martin Valkyrie Prototype Genève 2019

La structure de la Valkyrie, initialement nommée AM-RB 001, s’articule autour de deux tunnels à effet venturi qui courent sous la longueur de la voiture, de part et d’autre du plancher du cockpit. L’effet venturi consiste à accélérer l’air pour créer une dépression qui aspire la voiture au sol. Ce concept aérodynamique est la clé des niveaux d’appui aérodynamique sans précédent ciblés par ce développement tout en s’affranchissant de tout appendice sur la partie supérieure.

Aston Martin Valkyrie Prototype Genève 2019

A l’intérieur, les sièges sont montés directement sur le châssis en carbone. Toutes les commandes sont regroupées sur le volant, et toutes les informations vitales affichées sur un écran OLED. Le volant est détachable pour faciliter l’accès à un cockpit extrêmement exigü, tribut à payer pour ce packaging aérodynamique radical. Les rétroviseurs sont remplacés par des rétro-caméras dont l’image s’affiche sur des écrans de part et d’autre du pare-brise. La position de conduite est analogue à une F1, extrêmement allongée avec les pieds logés en hauteur.

Aston Martin Valkyrie Prototype Genève 2019

Adrian Newey a raffiné la conception de la carrosserie et élargi les ouvertures entre le cockpit et les roues avant. La réduction du poids est également une préoccupation poussée à l’extrême. Le badge Aston Martin a ainsi été réalisé par attaque chimique d’une feuille d’aluminium. Il ne mesure que 70 microns d’épaisseur et est ainsi 99.4% plus léger qu’un logo Aston Martin de série.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.