Home / Alpina  / 

Genève 2019: Alpina B7 AWD

Alpina B7 Biturbo

Première apparition du nouveau vaisseau amiral de Buchloe.

Suite logique au restylage assez osé de la BMW série 7, le vaisseau amiral d’Alpina suit dans la foulée et hérite de la même formidable calandre.

Alpina B7 Biturbo Genève 2019

La grande limousine de 5268 mm reçoit une nouvelle évolution du V8 biturbo de 4.4L dont la plage de couple maxi est élargie de 1000 t/min pour culminer à 2000 t/min déjà:

Alpina B7 BiturboBMW M760Li xDrive
MoteurV8 biturbo 4395 cm3V12 biturbo 6592 cm3
Puissance608 / 5500-6500585 / 5250-5750
Couple800 / 2000-5000850 / 1600-4500
0-100 km/h3.63.8
Vitesse max330305
Prix CHF178’900212’800
Prix EUR154’800174’000

Les turbines des turbocompresseurs passent à 54 mm de diamètre et les intercoolers sont raccordés entre eux afin de réduire les pulsations de pression entre les deux bancs de cylindres du V8. Alpina utilise un système de refroidissement indirect de l’air admis: un radiateur situé à l’avant du moteur alimente les échangeurs (air/eau/air) spécifiques à Alpina qui sont logés proches du V8.

Alpina B7 Biturbo

En combinaison avec trois autres radiateurs de liquide de refroidissement externes ainsi qu’un radiateur pour l’huile de boîte de vitesses, le système de refroidissement assure la stabilité thermique du V8 biturbo. La gestion de la boîte de vitesse 8HP76 a été développé en collaboration avec ZF. La logique de répartition du couple du système xDrive est également spécifique à Alpina.

Alpina B7 Biturbo AWD salon genève 2019

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.