Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2019: Aiways U5 – la disruption ?

Aiways U5

Ce pack alimente un seul moteur qui développe un couple maxi de 315 Nm avec une puissance culminant à 140 kW (190 ch). Son régime maximal est de 10’600 t/min et il entraîne les seules roues avant par le biais d’un réducteur.

Aiways U5 prise charge

Rien de ce qui précède n’est remarquable en soi. Aiways est dirigé par des vétérans de l’industrie automobile qui ont occupé des postes à responsabilité chez des constructeurs renommés. Les CVs incluent des références telles que Volvo Chine, Mercedes-Benz, Skoda, FAW-Volkswagen, SAIC, Aston Martin, Jaguar et Land Rover. Côté industriel, Aiways dispose d’une usine située à Shangrao (province de Jiangxi) avec une capacité de production de 150’000 unités annuelles, avec un plan d’expansion à 300’000 unités.

La stratégie commerciale vise naturellement la Chine où les ventes démarreront en Septembre 2019, mais l’U5 sera également lancé sur les principaux marchés d’Europe début 2020, Suisse comprise. La fourchette de prix retient plus l’attention: Aiways annonce l’U5 dans une fourchette de 25’000€ à 35’000€ en Europe. Ce tarif paraît extrêmement agressif pour un SUV électrique qui n’a, certes, rien de frivole, mais dont la qualité perçue est crédible sur la base de l’exemplaire présenté à Genève.

Aiways a encore tout à prouver, et il sera intéressant de suivre l’évolution de ce projet, histoire de voir si Aiways va se faire un nom.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – le salon de Genève – les essais hybrides et électriques – à lire:

Genève 2019 Peugeot e-208 Genève 2019 Audi e-tron Sportback Genève 2019 Pininfarina Battista Audi Q4 e-tron concept Seat el-Born Genève 2019: Cupra Formentor Genève 2019: Polestar 2 Genève 2019 Honda e Prototype Genève 2019 Fiat Centoventi

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.