Home / Ferrari  / 

Ferrari P80/C : l’hommage

La Ferrari P80/C n’est pas homologuée sur la route et ne connaîtra que l’asphalte des circuits ou la pelouse des Concours d’Elégance. Une destinée qui a permis aux stylistes de la marque une plus grande liberté pour façonner la carrosserie de cette pièce unique.

Ferrari P80/C intérieur

Toutefois, elle reste bien plus qu’une ouvre d’art à exposer. Avec ses gênes de pistarde, la Ferrari P80/C embarque tout le nécessaire habituel, dont un arceau cage homologué. Mais dans cet univers dédié à la compétition, le client a fait le choix d’installer de douillets sièges baquets rembourrés en lieu et place des baquets en carbone de la 488 GT3.

Ferrari P80/C moteur

La fiche technique n’a pas été communiquée. Toutefois, si la Ferrari P80/C embarque aussi le V8 3,9 litres biturbo de la 488 GT3, elle pourrait développer près de 600 ch ou plus : la réglementation GT3 en vigueur ne s’appliquant pas à ce modèle unique, la puissance pourrait avoisiner les 720 ch. Le coachbuilding est une activité en plein développement, chez Ferrari où les projets se multiplient comme chez d’autres constructeurs de prestige comme Lamborghini (SC 18) ou Rolls-Royce (Sweptail).

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – à lire également:
Ferrari SP1 et SP2 Ferrari FXX-K Evo Porsche 911 GT2 RS Clubsport Essai Ferrari 488 GTB Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai Ferrari 458 Italia Essai Lamborghini Aventador SV Essai Porsche 991.2 GT3 Essai Ferrari 430 Scuderia

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.