Ferrari P80/C : l’hommage
La Ferrari P80/C n’est pas homologuée sur la route et ne connaîtra que l’asphalte des circuits ou la pelouse des Concours d’Elégance. Une destinée qui a permis aux stylistes de la marque une plus grande liberté pour façonner la carrosserie de cette pièce unique.
Toutefois, elle reste bien plus qu’une ouvre d’art à exposer. Avec ses gênes de pistarde, la Ferrari P80/C embarque tout le nécessaire habituel, dont un arceau cage homologué. Mais dans cet univers dédié à la compétition, le client a fait le choix d’installer de douillets sièges baquets rembourrés en lieu et place des baquets en carbone de la 488 GT3.
La fiche technique n’a pas été communiquée. Toutefois, si la Ferrari P80/C embarque aussi le V8 3,9 litres biturbo de la 488 GT3, elle pourrait développer près de 600 ch ou plus : la réglementation GT3 en vigueur ne s’appliquant pas à ce modèle unique, la puissance pourrait avoisiner les 720 ch. Le coachbuilding est une activité en plein développement, chez Ferrari où les projets se multiplient comme chez d’autres constructeurs de prestige comme Lamborghini (SC 18) ou Rolls-Royce (Sweptail).
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