Rivian R1T & R1S: un investisseur de poids
Rivian dispose de sites de développement à Plymouth dans le Michigan, San Jose et Irvine en Californie, ainsi qu’au Royaume Uni. Les premières livraisons sont agendées pour la fin 2020 avec une priorité d0nnée aux plus gros packs de batteries. L’usine de production a une surface de 240’000 m2 et est située à Normal dans l’Illinois. Les prix sont annoncés dès 69’000$ pour le R1T 105 kWh et 72’500$ pour le R1S 105 kWh.
Rivian cible un marché énorme aux Etats-Unis (les gros pick-ups représentaient 2.95 millions d’unités en 2018, celui des gros SUVs 1.4 millions d’unités en plus) mais l’attrait de versions électriques pour une clientèle qui privilégie avant tout la robustesse peut soulever des doutes légitimes, en tous cas à court terme. Amazon ne semble pas en avoir, mais les motivations n’ont pas nécessairement à voir avec les perspectives commerciales immédiates. Pour être clair, la part des 700 millions apportée par Amazon n’a pas été communiquée. Les actionnaires existant de Rivian ont également contribué à la levée de fonds.
Rivian a désormais un actionnaire minoritaire aux resources financières et technologiques formidables alors que la jeune société entre dans la phase finale de ses premiers projets.
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