Home / Ferrari  / 

Ferrari F8 Tributo

Ferrari F8 Tributo

Le design de cette voiture est l’œuvre du centre de style Ferrari et montre le nouveau langage de design pour le futur. L’avant intègre un S-Duct déjà vu sur la 488 Pista pour augmenter la charge aérodynamique. Les feux avant à LED horizontaux sont désormais plus compacts et permettent de plus grandes prises d’air pour le refroidissement des freins. A l’arrière une lunette en Lexan couvre le moteur et rappelle le dessin de la F40. Il dispose de fentes pour extraire l’ai chaud du compartiment. Les feux arrière reprennent le dessin classique composé de deux éléments circulaires de chaque côté, comme les ancêtres de ce modèle.

Ferrari F8 Tributo

L’intérieur a également été revu, le style du tableau de bord, des panneaux de portière et du tunnel central a été revu. Une nouvelle génération de l’interface homme-machine a été développée avec notamment un écran tactile de 7 pouces pour le passager.

 

 Ferrari F8 TributoFerrari 488 PistaFerrari 488 GTB
Moteur V8 biturbo 3902 cm3 V8 biturbo 3902 cm3V8 biturbo 3902 cm3
Puissance (ch / t/min) 720 / 8000 720 / 8000670 / 6500-8000
Couple (Nm / t/min)770 / 3250770 / 3000760 / 3000
TransmissionARARAR
Boite à vitesses F1 DCT 7 F1 DCT 7F1 DCT 7
RPP (kg/ch)[1.85*] [1.77*] (2.20)
Poids DIN (constr.)[1330*][1280**](1475)
[1370]
0-100 km/h (sec.)2.92.853.0
0-200 km/h (sec.)7.87.68.3
Vitesse max. (km/h)340 >340>330
 Prix de base (CHF)NC257’300
 Prix de base (EUR)NC296’000 219’607

* Poids à sec, **avec les jantes en carbone.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – à lire:

Essai Ferrari 488 GTB Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai Ferrari 458 Italia Essai Lamborghini Aventador SV Essai Porsche 991.2 GT3 Essai Audi R8 V10 Plus Essai McLaren 650S Spider Essai comparatif McLaren 570S Essai Ferrari 430 Scuderia

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.