Ferrari F8 Tributo
Le design de cette voiture est l’œuvre du centre de style Ferrari et montre le nouveau langage de design pour le futur. L’avant intègre un S-Duct déjà vu sur la 488 Pista pour augmenter la charge aérodynamique. Les feux avant à LED horizontaux sont désormais plus compacts et permettent de plus grandes prises d’air pour le refroidissement des freins. A l’arrière une lunette en Lexan couvre le moteur et rappelle le dessin de la F40. Il dispose de fentes pour extraire l’ai chaud du compartiment. Les feux arrière reprennent le dessin classique composé de deux éléments circulaires de chaque côté, comme les ancêtres de ce modèle.
L’intérieur a également été revu, le style du tableau de bord, des panneaux de portière et du tunnel central a été revu. Une nouvelle génération de l’interface homme-machine a été développée avec notamment un écran tactile de 7 pouces pour le passager.
Ferrari F8 Tributo | Ferrari 488 Pista | Ferrari 488 GTB | |
Moteur | V8 biturbo 3902 cm3 | V8 biturbo 3902 cm3 | V8 biturbo 3902 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 720 / 8000 | 720 / 8000 | 670 / 6500-8000 |
Couple (Nm / t/min) | 770 / 3250 | 770 / 3000 | 760 / 3000 |
Transmission | AR | AR | AR |
Boite à vitesses | F1 DCT 7 | F1 DCT 7 | F1 DCT 7 |
RPP (kg/ch) | [1.85*] | [1.77*] | (2.20) |
Poids DIN (constr.) | [1330*] | [1280**] | (1475) [1370] |
0-100 km/h (sec.) | 2.9 | 2.85 | 3.0 |
0-200 km/h (sec.) | 7.8 | 7.6 | 8.3 |
Vitesse max. (km/h) | 340 | >340 | >330 |
Prix de base (CHF) | NC | 257’300 | |
Prix de base (EUR) | NC | 296’000 | 219’607 |
* Poids à sec, **avec les jantes en carbone.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – à lire: