Nissan Leaf 3.ZERO e+
Le nouveau pack de batteries 62 kWh reçoit la même garantie 8 ans/160’000 km. Il ne reçoit par contre toujours pas de système de refroidissement liquide, ce qui peut limiter la charge rapide par températures clémentes voire accélérer la dégradation de la batterie dans le temps. La Leaf 3.ZERO reçoit un chargeur AC embarqué de 6.6 kW de puissance et peut se charger sur les bornes ChaDeMo 50 kW. La version e+ est dite compatible avec les bornes ChaDeMo 100 kW.
Le dispositif de conduite à une seule pédale e-Pedal est reconduit, tout comme le système de guidage de voie ProPILOT. Les Leaf 3.ZERO et 3.ZERO e+ sont disponibles à la commande immédiatement et seront livrables respectivement à partir de Mai 2019 et à l’été 2019. La stratégie de limiter cette version e+ 62 kWh à 5000 exemplaires parait singulièrement prudente, que ce soit commercialement, techniquement ou industriellement.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Nissan – les essais d’hybrides et électriques – à lire: