Brabham BT62: homologation route

Brabham BT62 route

Brabham homologuera la BT62 pour la route.

David Brabham, fils de Jack Brabham, a lancé Brabham Automotive et présenté le premier produit, une hypercar dénommée BT62, en mai 2018. L’acronyme fait référence aux cofondateurs de l’écurie, Jack Brabham et Ron Tauranac. Jack Brabham avait débuté sa carrière en compétition en 1948, après la seconde guerre mondiale.

Brabham BT62

Brabham Automotive a conçu la la BT62 comme une pistarde pure, mais à la demande de certains clients, a décidé d’accéder à la requête de pouvoir occasionnellement conduire la voiture sur route, ou de pouvoir se rendre au circuit à son volant. La mise en conformité peut être faite avant ou après la livraison. En plus des changements nécessaires à l’homologation, la hauteur de caisse sera relevable avec un kit de levage pour être plus réaliste, et le rayon de braquage adapté. La voiture recevra également l’air conditionné, des butées pour les portes et un intérieur un peu plus accueillant. La livraison de la première BT62 routière est prévue pour Juillet 2019.

Brabham BT62

Brabham annonce un poids à sec de 927 kg pour la BT62 de piste. Les dimensions sont contenues avec une longueur de 4460 mm sur un empattement de 2695 mm. La voiture est propulsée par un V8 atmosphérique de 5387 cm3 qui développe des valeurs coquettes: un couple maxi de 667 Nm à 6200 t/min et une puissance qui culmine à 710 chevaux à 7400 t/min, soit 131.8 ch/L de cylindrée. Il est monté en position centrale arrière et transmet son couple aux seules roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte séquentielle Holinger avec commande par palettes au volant.  Le package aéro génère jusqu’à 1200 kg d’appui (à une vitesse non spécifiée) et le freinage est confié à des disques en carbone Brembo pincés par des étriers à 6 pistons. La voiture est montée en slicks Michelin pour la piste.

Brabham BT62 intérieur

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